Des pompiers en repos se présentent pour sauver des maisons pendant les feux de brousse dans l’État de Washington

Par Epoch Times
16 septembre 2020 16:40 Mis à jour: 16 septembre 2020 16:40

La semaine dernière, alors que les flammes du Sumner Grade Fire menaçaient les maisons familiales, un groupe de pompiers en congé a répondu à l’appel pour combattre l’incendie entre deux services, sauvant ainsi des maisons qui auraient autrement été détruites.

24 heures sur 24, les pompiers ont travaillé sans relâche pour arrêter un feu de brousse qui a forcé l’évacuation de 7 000 habitants de l’État de Washington, consumé plus de 324 ha et détruit 4 maisons.

Mais tout le monde n’a pas suivi l’avis d’évacuation. Lorsque les flammes ont atteint Elhi Rim Road, un homme, un pompier, était encore chez lui.

À ce moment, il a décidé de prendre le tuyau d’arrosage pour protéger sa propre maison.

Jordan McClain, propriétaire d’une première maison et pompier de la Puget Sound Regional Fire Authority, avait décidé d’ignorer l’ordre d’évacuation pour rester derrière et protéger sa maison de rêve, ainsi que celles de ses voisins.

« L’année 2020 a été rude et nous avons tous dû nous occuper les uns des autres », a déclaré Jordan McClain à la station de télévision Fox13.

(Illustration – Sketchart/Shutterstock)

Quand il a vu les flammes se rapprocher de son quartier, il a su qu’il ne pouvait pas les combattre seul. Il a donc envoyé un SMS à ses collègues pompiers pour leur demander de l’aide.

Dans l’heure qui a suivi, 40 pompiers qui n’étaient pas en service se sont présentés, certains entre deux services.

« Cela témoigne de la fraternité des pompiers », a déclaré M. McClain. « Je ne connais aucun autre endroit où vous pouvez envoyer un texto et avoir 40 gars qui répondent dans l’heure pour être ici. »

Les volontaires ont utilisé des tuyaux d’arrosage et donné du matériel pour contenir les flammes, et leurs efforts ont sauvé plusieurs maisons qui auraient été perdues sans leur intervention.

L’incendie de Sumner Grade n’est toujours pas complètement maîtrisé, mais les pompiers sont confiants qu’avec les conditions actuelles, il le sera bientôt.

Les résidents ont été autorisés à commencer à rentrer chez eux pour voir si leur maison était encore debout.

Sue Linton était l’un des propriétaires les plus chanceux de la région. Elle est revenue pour retrouver sa maison intacte, et elle dit qu’il n’y a pas de mots pour décrire ce moment d’anticipation et de crainte avant que votre maison ne soit visible.

« Il n’y a aucun mot dans le dictionnaire qui exprime ce sentiment », a-t-elle déclaré à NBC. « Si je pouvais embrasser tous les pompiers du comté de Pierce, je le ferais… Comment des gens ont-ils réussi à empêcher le feu d’atteindre la maison de quelqu’un d’autre ? Je ne sais pas quel genre de personnes ils sont, ce sont des anges, ce sont mes anges, ce sont mes héros. »

Les voisins de M. McLain, les Taylor, sont tout aussi reconnaissants. Ils venaient d’emménager dans leur propre maison de rêve, et l’ont abandonnée à contrecœur quand le feu s’est trop rapproché.

« Ça approchait comme sur un terrain de football plein de feu », a dit Doug Taylor à Fox13. « C’était très, très effrayant. Je pensais, en partant, qu’on ne reverrait jamais ça. »

Mais eux aussi sont rentrés dans leur maison intacte, grâce à M. McLain et à ses collègues pompiers, qui ont donné de leur temps libre pour s’assurer que les gens auraient un foyer où revenir.

« Ces gars ne sont que des héros », a déclaré M. Taylor. « C’est tout ce que vous pouvez dire, ils sont dans le top du top. »

FOCUS SUR LA CHINE – Les intentions cachées de Xi Jinping

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.