« Pourquoi des héros devraient-ils vivre dans la rue ? » Un enfant de 8 ans recueille l’équivalent de 46 000 euros pour d’anciens combattants sans abri

Par Robert Jay Watson
19 février 2020 15:25 Mis à jour: 30 mars 2020 12:04

Alors que la plupart des garçons de 8 ans sont occupés à jouer à des jeux vidéo et à faire du sport avec leurs amis, Tyler Stallings, du Maryland, a différentes passions qui l’animent : collecter des fonds pour loger d’anciens combattants sans abri. Étant fils, petit-fils et neveu d’anciens combattants, Tyler a pris la décision, dès l’âge de 4 ans, de s’impliquer dans la cause des anciens combattants sans abri.

« Après avoir parlé à ma mère, je voulais vraiment aider à construire des maisons pour les anciens combattants, mais ensemble nous avons décidé d’un objectif plus réaliste », a expliqué Tyler sur sa page GoFundMe. « Nous avons eu l’idée de faire des kits d’hygiène et de toilette avec des cartes de remerciement à donner aux anciens combattants dans le besoin. Je les appelle les Hero Bags (Sacs pour les héros) ! »

(Avec l’aimable autorisation de Kidtimeenterprises)

Depuis cette première idée et avec l’aide de sa mère, Andrea Blackstone, Tyler a collecté de l’argent, a assemblé et donné plus de 3.000 sacs pour les héros à d’anciens combattants sans abri, âgés et/ou handicapés au Maryland. « Ils devraient avoir les choses dont ils ont besoin en raison de tout ce qu’ils ont fait de bien pour notre pays », a confié Tyler à Good Morning America.

Lorsqu’Andrea Blackstone a montré à son fils de 4 ans une vidéo sur les anciens combattants sur YouTube, ils ont tous deux été inspirés. La vidéo montrait également d’anciens combattants sans domicile fixe parcourant les rues à la recherche de leur prochain repas ou d’un endroit pour dormir. Sa mère a dit à Good Morning America : « Il m’a demandé : ‘Si ce sont des héros, pourquoi devraient-ils vivre dans la rue ?’ »

(Avec l’aimable autorisation de Kidtimeenterprises)

Mme Blackstone a dit à la WBFF à Baltimore que la première réaction de son fils était sincère, mais difficile à réaliser immédiatement. « Il voulait que nous construisions des maisons. J’ai dit : ‘ Tyler, j’aimerais bien, mais on ne peut pas se le permettre’. » Cependant, Mme Blackstone a reconnu à quel point l’impulsion de son fils était spéciale et l’a aidée à trouver un moyen de la réaliser.

C’est là qu’est née l’idée des sacs pour les héros. L’objectif est de donner aux vétérans dans le besoin les articles les plus essentiels, qu’il s’agisse de manteaux d’hiver, de produits d’hygiène ou de simples choses comme des gants. « Les sacs pour les héros peuvent être donnés à n’importe quel ancien combattant, mais ce sont les anciens combattants sans abri qui en ont le plus reçu », a expliqué Andrea Blackstone à CBS News.

Pour la mère et le fils, ils comprennent que le symbolisme du sac est tout aussi important que son contenu. « C’est très important d’aider ces gens, non seulement pour les rendre heureux, mais aussi pour leur donner le sentiment que quelqu’un se soucie d’eux », a souligné Tyler.

(Avec l’aimable autorisation de Kidtimeenterprises)

Outre sa mère, Tyler a trouvé un partenaire de choix avec le Maryland Center for Veterans Education and Training (MCVET), qui sert de point de contact pour aider les anciens combattants de l’État à se remettre sur pied. Le centre a fait de Tyler son « super-héros » officiel. On peut souvent le voir avec sa cape rouge, apportant des sacs pour les héros à un nouveau groupe d’anciens combattants dans le besoin.

On estime que Tyler a apporté l’équivalent de 46 000 euros de dons, en argent ou sous forme de marchandises pour des sacs pour les héros, à la cause des héros vétérans du Maryland. À Noël l’an passé, Good Morning America, dans le cadre de la campagne « Give It Forward » de Pepsi, a fait un don de 23 000 euros à Tyler et à sa mère, qu’ils espèrent utiliser pour des abris.

Le spectacle et le géant des boissons gazeuses ont également fait un don de 23 000 euros à MCVET, ce qui aidera l’organisation à garder ses portes ouvertes et lui permettra d’aider davantage d’anciens combattants. Comme sa mère l’a dit à CNN : « Pour Tyler, faire partie de cette communauté en tant que super-héros est dans le but de sensibiliser la population. »

Âgé de 8 ans seulement, Tyler n’a pas de limites pour rembourser ceux qui ont servi leur pays.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.