Prison ferme pour avoir volé la montre du champion de cyclisme Pogacar

Par Epoch Times avec AFP
12 avril 2023 15:35 Mis à jour: 12 avril 2023 15:54

Deux hommes ont été condamnés à Nice à quatre ans de prison ferme pour avoir volé plusieurs montres de luxe dont celle du champion de cyclisme slovène Tadej Pogacar, lors de la récente course Paris-Nice.

Les deux hommes âgés de 32 et 37 ans ont été condamnés mardi par le tribunal judiciaire à quatre ans de prison ferme à exécuter sur le champ et à une amende de 50.000 euros chacun, a indiqué le parquet de Nice.

Les montres volées jamais retrouvées

Avant la dernière étape de Paris-Nice, dont le Slovène allait remporter le lendemain le classement général, l’un des deux hommes avait réussi à s’introduire dans la chambre du cycliste, dans un hôtel de Valbonne, et à lui dérober une montre de marque Richard Mille, sponsor de son équipe. Tadej Pogacar a notamment remporté deux Tours de France. La montre d’une valeur de 165.000 euros n’a jamais été retrouvée. Les deux hommes avaient également dérobé à un couple niçois un coffre-fort contenant deux autres montres de luxe, des Rolex Daytona, qui n’ont pas non plus été retrouvées, selon le quotidien régional Nice-Matin.

De multiples vols sur la Côte d’Azur

Les vols de montres de luxe se multiplient sur la Côte d’Azur et en Italie toute proche. Début avril, les carabiniers italiens ont annoncé l’arrestation de trois hommes et une femme soupçonnés d’avoir volé, en avril 2022 en Italie, une montre de luxe au pilote monégasque de F1 Charles Leclerc, en lui arrachant du poignet. Selon l’agence italienne Ansa, il s’agissait là encore d’une montre de marque Richard Mille, d’une valeur de 300.000 euros environ. La montre n’a pas été retrouvée non plus.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.