Un programmeur parle de la façon dont il a surmonté la perte de sa vue

Par Epoch Times
27 août 2018 02:51 Mis à jour: 16 mars 2021 05:14

Lors d’un examen oculaire obligatoire au travail, il a dit au spécialiste de la vue qu’il y a huit ans, il était atteint de glaucome. Elle ne le croyait pas du tout.

Kuki est un informaticien roumain. Il aimait son travail et passait de nombreuses heures par jour à travailler sur des ordinateurs.

Mais en 2003, il a commencé à perdre la vue, ce qui a exercé une énorme pression sur lui et sa famille. Il a été dévasté, mais ce qui est arrivé ensuite a complètement changé sa vie de manière inattendue.

Les médecins ont dit à Kuki qu’il souffrait de glaucome et que la pression à l’intérieur de ses yeux était très élevée.

Il risquerait de perdre complètement la vue d’ici deux ans.

Comme sa vue commençait à se détériorer, il ne pouvait plus travailler sur les ordinateurs. Mais, sa femme et lui dépendaient de son salaire pour payer le loyer et les autres factures.

Il a commencé à chercher un traitement médical possible. Il a d’abord visité plus de 10 médecins dans sa ville, puis il a essayé des médecins dans la capitale roumaine, Bucarest, et il a même voyagé à l’étranger pour trouver un remède, mais personne ne pouvait l’aider.

Il est devenu anxieux et inquiet pour son avenir.

Kuki a abandonné l’espoir de trouver un remède par la médecine conventionnelle et a commencé à chercher une solution différente.

Kuki pensait qu’avec tout ce qui lui arrivait, perdre sa vue ne le tuerait pas, mais que ce serait plutôt le stress qui le tuerait, alors il a commencé à considérer la méditation comme un moyen de réduire son niveau de stress, a-t-il dit à Epoch Times.

Il envisageait le yoga et d’autres pratiques de qigong, mais toutes exigeaient de l’argent ou ne semblaient pas vraiment expliquer comment elles fonctionnaient. C’était un gros problème pour Kuki, qui, en tant que programmeur informatique, aimait comprendre ce qu’il faisait.

Lorsqu’un ami lui a recommandé une pratique spirituelle chinoise appelée Falun Dafa, ou Falun Gong, il a regardé le site web et a vu que cela incluait de la méditation et que cela était basé sur les principes de vérité, de compassion et de tolérance. À ce moment-là, il a tout de suite senti que c’était quelque chose d’extrêmement bon.

Le Falun Dafa comprend quatre exercices lents en position debout, ainsi qu’un exercice de méditation, et enseigne aux gens comment améliorer leur caractère moral en suivant les trois principes. Les enseignements sont expliqués dans un livre, Zhuan Falun, que Kuki a commencé à lire.

Inspiré, il a immédiatement commencé à lire chaque enseignement qu’il a pu trouver du fondateur de Falun Dafa, et il a été étonné de constater que ces enseignements étaient remplis de connaissances nouvelles et profondes qui avaient beaucoup de sens pour lui.

« Après avoir lu le livre, j’ai senti que cela m’ouvrait définitivement le monde entier, que tout se révélait à mes yeux, et beaucoup d’autres choses, et j’ai senti que c’était la vraie connaissance », a-t-il dit, selon Minghui.org.

Pour essayer de mieux comprendre le livre, il l’a lu et relu encore et encore.

Soudain, beaucoup de choses de son enfance ont pris un sens. On s’en prenait souvent à lui lorsqu’il était enfant, mais il n’a jamais eu envie de se venger, et il a toujours pensé aux moyens de rendre la société plus harmonieuse et plus pacifique. Kuki est né dans la Roumanie communiste et avait réfléchi depuis qu’il était petit à pourquoi la propagande disait toujours que nous avions besoin de construire une société harmonieuse et pourtant les choses fonctionnaient si mal pour les gens.

Ayant un esprit curieux, il aimait lire des livres de science-fiction qui tentaient d’aborder la question de l’évolution de la société sous différents paradigmes. Et bien que de nombreux ouvrages de science-fiction aient exploré ce sujet, aucun des livres qu’il a lus ne pouvait offrir un moyen vraiment plausible qui mènerait à une société saine et heureuse.

En vieillissant, il est devenu de plus en plus déçu par la société, pensant qu’il n’y avait aucun espoir de changement.

« Pendant cette période, j’ai senti qu’il n’y avait pas de sens à la vie. Au début, je voulais que la société change pour le mieux, mais ce qui m’a rendu triste, c’est qu’il n’y avait aucun moyen de le faire », a-t-il dit.

Il était tellement inquiet de l’état du monde que cela a influencé sa décision d’avoir des enfants. Bien qu’il ait été marié pendant de nombreuses années, il ne voulait pas mettre un enfant dans un monde qu’il considérait comme violent et corrompu, craignant de ne pas pouvoir assumer la responsabilité de bien l’élever.

Après avoir commencé à pratiquer le Falun Dafa, son état d’esprit a complètement changé.

« Quand j’ai lu le livre Zhuan Falun, j’ai pensé, maintenant je sais quoi faire. Quand vous changez de point de vue, et quand vous regardez le monde d’une manière différente, vous pouvez dire que le monde a changé », a-t-il dit.

« Ça m’a éclairé. J’ai découvert qu’il est possible d’envisager une nouvelle perspective où tout ce qui se passe dans ce monde a un sens », a-t-il dit à Epoch Times.

« Je n’ai plus peur de sortir, de parler avec les gens, et je n’ai plus peur de ce genre de choses. Je suis devenu optimiste et j’ai trouvé le sens de la vie. »

Il est passé de penser seulement à lui-même à penser aux autres dans tout ce qu’il fait.

« Avant que je sois sur le point de dire quelque chose qui pourrait blesser d’autres personnes, je réfléchis. Avant, je pensais que je suis indépendant et que je n’ai pas besoin des autres personnes. Maintenant, j’évite de faire du mal aux autres au mieux de mes possibilités », dit-il.

Il ne se disputait plus avec sa femme, et il a cessé de montrer ses compétences au travail et a commencé à encourager les autres à bien travailler ensemble.

Mais le plus grand changement est que Kuki est devenu père.

Sa femme a donné naissance à une petite fille et il était convaincu qu’il pourrait relever le défi de bien élever sa fille.

Et sa vue ? Il a arrêté de prendre ses médicaments et ses yeux se sont lentement améliorés. Après un certain temps, sa vue est revenue à la normale – et des années plus tard, il peut toujours faire son travail et subvenir aux besoins sa famille sans aucun problème.

En 2011, il a eu un examen oculaire obligatoire au travail, où il a mentionné qu’il y a huit ans, il souffrait de glaucome. L’ophtalmologiste a été très surpris et a demandé de jeter un autre coup d’œil. Elle a dit à Kuki qu’il se trompait, qu’il n’avait jamais eu de glaucome, parce que cela aurait laissé des marques sur ses yeux. Bien qu’il ait eu des documents datant d’il y a huit ans pour le prouver, plutôt que de se disputer, il s’en est allé avec un sourire.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

En plein tribunal, une mère se précipite vers le meurtrier de sa fille
et le prend dans ses bras – la raison va vous bouleverser

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.