Stains: le propriétaire d’une chienne soupçonné d’avoir battu à mort son animal avec une matraque

Par Léonard Plantain
2 novembre 2022 07:58 Mis à jour: 2 novembre 2022 07:58

Samedi 29 octobre, une chienne pitbull a été retrouvée morte dans un logement de Stains en Seine-Saint-Denis. Son propriétaire, soupçonné de l’avoir battu avec une matraque, a depuis été interpellé et placé dans un établissement psychiatrique.

Samedi dernier, les policiers de Stains ont été appelés pour intervenir dans un logement de la rue Alphonse-de-Lamartine. Sur place, ils ont découvert une chienne de race pitbull battue à mort, visiblement avec une matraque, a rapporté Le Parisien.

De nombreuses taches de sang se trouvaient dans l’appartement. La pauvre chienne, âgée d’environ 2 ans, présentait également plusieurs plaies sur le corps. Lorsque la police est intervenue, le propriétaire était seul chez lui. À noter que plusieurs autres armes de type matraque ont été découvertes dans l’appartement.

Depuis, l’homme a été placé en garde à vue avant d’être finalement hospitalisé « dans un établissement psychiatrique », a indiqué le parquet de Bobigny. Désormais, si son état s’améliore et qu’il est reconnu coupable, ce dernier risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende, a rapporté Ouest-France.

De son côté, l’association Action Protection Animale a porté plainte pour « acte de cruauté ayant entraîné la mort ». Arnauld Lhomme, l’administrateur de l’association, a déploré « une recrudescence de traitements particulièrement graves envers des animaux ces dernières semaines ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.