PSG: Sergio Rico est sorti du coma

Par Sarita Modmesaïb
20 juin 2023 20:01 Mis à jour: 20 juin 2023 20:01

Le deuxième gardien de but du PSG est hospitalisé depuis le 28 mai à Séville. Après 22 jours de coma, son état s’améliore.

Après une chute de cheval près de son domicile d’El Rocio, en Andalousie, Sergio Rico avait été admis le 28 mai dernier dans l’unité de soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocio de Séville.

Le 9 juin, les médecins avaient déjà tenté de sortir le gardien de 29 ans du coma, en enlevant progressivement la sédation. Mais, Sergio Rico avait finalement été replongé dans le coma après une nouvelle aggravation de son état de santé.

« Nous voyons la lumière, petit à petit »

Ce samedi 17 juin, s’appuyant sur l’entretien d’Alba Silva, l’épouse de Sergio Rico, la chaîne de télévision espagnol Telecinco a annoncé que le gardien de but était sorti du coma.

« En faisant des petits pas en avant, nous voyons la lumière, petit à petit », a déclaré Mme Silva ce lundi 19 juin. « Je savais depuis le début qu’il allait avancer, car c’est un champion. »

« Grâce à l’hôpital et au personnel qui ont été incroyables, non seulement avec Sergio mais avec tous les malades, grâce à eux et grâce à Dieu, à tout le monde qui nous a envoyé beaucoup de forces, nous allons de l’avant et je me sens plus joyeuse », a t-elle ajouté.

Selon Telecinco, Sergio Rico a pu ouvrir les yeux, reconnaître ses proches et communiquer avec eux par gestes.

Le gardien de but a reçu de nombreux hommages et messages de soutien du monde du football. Ainsi, dimanche soir,  l’international espagnol Fabián Ruiz, coéquipier de Sergio Rico au Paris Saint-Germain, avait inscrit un mot sur le t-shirt qu’il portait sous son maillot, où il était écrit : « C’est pour toi mon ami. Beaucoup de force, Sergio Rico ».

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.