Les punaises diaboliques ont commencé à envahir toute la France – comme les frelons asiatiques, elles viennent d’Asie

18 octobre 2018 ACTUALITÉS

Elles sont partout : sur les balcons, dans les jardins, aux fenêtres, dans nos maisons… Cette année, l’invasion de punaises diaboliques prend toute son ampleur en France, dans toutes les régions mais principalement en Alsace et en région parisienne. La baisse des températures la pousse à s’inviter à l’intérieur des maisons.

Regardez la vidéo pour en savoir davantage sur la punaise diabolique :

Tout comme le frelon asiatique, la punaise diabolique vient d’Asie. Elle a été observée en France pour la première fois en 2012.

« Depuis mi-septembre, nous sommes submergés d’appels et de signalements de la part d’habitants de presque tous les arrondissements de Paris et de nombreux départements en France, du nord au sud », explique à nos collègues de Ouest-France Romain Garrouste, chercheur au Muséum national d’histoire naturelle (MNHN).

Larve de punaise diabolique – Crédit : Wikipedia

Son nom latin est Halyomorpha halys, mais les Canadiens l’ont surnommée « punaise diabolique ». Elle est heureusement inoffensive pour l’homme et les animaux de compagnie, mais elle est très invasive et dévastatrice pour les cultures.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Comment distinguer un frelon asiatique de son cousin européen ? Tout ce qu’il faut savoir pour les reconnaître