Pyrénées-Atlantiques : la maman de Jean Lasalle, Marie Lasalle, est décédée d’une hémorragie cérébrale

Par Nathalie Dieul
26 mai 2020 00:40 Mis à jour: 26 mai 2020 00:42

Marie Lasalle avait 83 ans. La mère du député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques Jean Lasalle est décédée vendredi dernier à la suite d’une hémorragie cérébrale.

Elle avait été admise à l’hôpital de Pau jeudi. Ses obsèques ont eu lieu dans l’intimité à Lourdios-Ichère dimanche 24 mai, rapporte France Bleu.

Marie Lasalle avait une forte personnalité et un bon sens de l’humour. Elle était aussi très fière de son fils, qui a été maire de leur petit village de Lourdios-Ichère dans la vallée d’Aspe pendant 40 ans, ainsi que député depuis 2002.

« Je suis fière de lui. Il a fait une belle campagne et ce qu’il a fait ne va pas mourir comme ça. Je suis quand même déçue parce qu’il avait beaucoup travaillé et que c’est un honnête homme. Mais il ne va pas baisser les bras. Ce serait mal le connaitre », avait déclaré la dame au sujet de Jean Lasalle le soir des résultats du premier tour de l’élection présidentielle de 2017.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques, car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.