Pyrénées-Orientales : des pompiers sauvent un cochon noir de 150 kilos coincé dans un canal d’irrigation

Par Paul Tourège
27 novembre 2020 17:53 Mis à jour: 27 novembre 2020 17:53

L’animal ne parvenait pas à retourner sur la terre ferme par ses propres moyens après être tombé dans le canal d’irrigation.

Le mardi 24 novembre, sept pompiers du service départemental d’incendie et de secours des Pyrénées-Orientales sont intervenus à Millas pour venir en aide à un cochon noir de 150 kilos qui se trouvait en mauvaise posture.

C’est le propriétaire de l’animal qui a prévenu les soldats du feu en début de matinée, après avoir constaté que le cochon était tombé dans un canal d’irrigation pendant la nuit précédente.

Au terme d’une heure et demie d’efforts, les pompiers sont parvenus à ramener le cochon domestique sur la terre ferme en douceur grâce à un dispositif de cordes et de palettes.

« L’animal est en pleine forme, il a retrouvé son lieu de vie avec son propriétaire », concluent les pompiers.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.