Un rare husky sibérien à la fourrure brune et aux yeux d’un bleu saisissant est confondu avec un loup

Par Epoch Times
25 octobre 2020 23:43 Mis à jour: 25 octobre 2020 23:43

Un husky extrêmement unique, au pelage brun chocolat et aux yeux d’un bleu profond saisissant, est souvent confondu avec un loup, selon son propriétaire.

Quoi, un chiot de 10 mois, dont le nom complet est SeQuoi Tenko (tenko en japonais signifie renard céleste), aime les promenades en forêt avec sa maîtresse Nicole Anne Spahn. Le chien est connu pour surprendre les promeneurs curieux par sa ressemblance frappante avec un loup.

(Caters News)

« Tout le monde veut s’arrêter et le caresser. » Tout le monde se demande : « Qu’est-ce c’est comme chien ? » dit Nicole. « Certaines personnes essaient de deviner de quelle race de chien il est ; elles ne me croient jamais quand je leur dis que c’est un pur husky sibérien. »

De plus, Nicole dit que lorsque des enfants curieux passent devant le couple et demandent à leurs parents quelle est sa race, beaucoup répondent que c’est « un bébé loup ».

(Caters News)

Cependant, selon Nicole, seules les personnes qui ne connaissent pas vraiment les loups confondent SeQuoi avec un loup.

« J’ai pensé à faire faire un t-shirt imprimé qui dirait ‘c’est un husky de Sibérie’, parce que quand nous sommes en public, je dois le dire au moins une douzaine de fois », plaisante Nicole.

La photographe cherchait initialement à adopter un chien plus âgé et espérait en trouver un de 2 ans, mais elle a déclaré que dans la région, les adoptions de huskies ne sont autorisées que si vous êtes propriétaire de votre maison.

(Caters News)

La femme de 33 ans a poursuivi ses recherches sur Internet lorsqu’elle est tombée sur une photo du frère de SeQuoi, qui était un husky de couleur noire. En contactant l’éleveur pour obtenir plus d’informations, Nicole a trouvé une liste de photos sur laquelle se trouvait celle de ce husky rare, son futur SeQuoi.

« J’aimais bien cette photo, car je trouvais qu’il ressemblait à un petit renard », a déclaré Nicole, qui vit actuellement dans un camping-car.

(Caters News)

Lorsqu’elle est tombée sur SeQuoi, Nicole a découvert qu’il avait un point blanc sur la tête qu’elle trouvait « mignon » et que cela lui faisait comme un « troisième œil ». Cependant, « ce point blanc s’est effacé et a disparu avec l’âge », a déclaré Nicole.

Si la plupart des husky de Sibérie sont blancs ou gris et blancs, il est rare de trouver un husky brun sans taches blanches.

Cependant, Nicole a déclaré que « SeQuoi n’est pas techniquement complètement brun, il a un peu de blanc sur la poitrine, et sur les orteils, et quelques mèches de poils blancs sur la queue ».

SeQuoi est un toutou assez ombrageux, qui aime marcher, jouer et manger des friandises à base de cœur de dinde.

(Caters News)

« Il mange surtout des aliments crus avec quelques croquettes », a déclaré Nicole. « Il est nourri avec des os de bœuf crus et de la moelle en guise de friandise après le dîner. »

L’adorable chien exceptionnel a également fait ses débuts sur Instagram en mars de cette année et a accumulé plus de 19 000 abonnés.

Depuis que Nicole a accueilli SeQuoi dans sa vie, ils sont inséparables. Le duo se parle et se comprend très bien. « Il sait à quels moments je dois dormir et je sais parfaitement quand il veut jouer plus longtemps au parc », a déclaré Nicole.

Ils aiment jouer tous les deux ensembles. « Nous nous battons beaucoup, je le prends dans mes bras et le fais tournoyer, nous jouons comme si nous étions tous les deux des enfants », ajoute Nicole.

(Caters News)

Ce chien hors du commun a même été invité au mariage de l’ami de Nicole dans le Montana, où la mariée a annoncé qu’il n’était pas un loup, mais un husky sibérien.

« Il vient absolument partout avec moi, depuis le jour où je l’ai eu, nous n’avons jamais été séparés », a partagé Nicole.

FOCUS SUR LA CHINE – Les investisseurs cachés derrière des sociétés-écrans de Hong Kong

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.