Référé contre l’AP-HP : le professeur Perronne peut continuer à s’exprimer en sa qualité de professeur des universités – praticien hospitalier

Par Epoch Times avec AFP
13 janvier 2021 19:01 Mis à jour: 15 janvier 2021 20:55

Le Tribunal, qui s’est uniquement prononcé sur la liberté fondamentale de s’exprimer, a exposé que la décision de l’AP-HP « ne fait obstacle à ce que M. Perronne, s’il le juge utile, s’exprime publiquement, notamment en sa qualité de professeur des universités – praticien hospitalier ».

Le 10 janvier, une requête en référé liberté a été déposée par l’avocat du Pr Perronne, Me Thomas Benages, au Tribunal Administratif de Cergy-Pontoise afin que « le directeur général de l’AP-HP cesse de tenir dans les médias des propos insultants à l’encontre de l’ancien chef du service des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches (Hauts-de-Seine) le Professeur Christian Perronne » (suite à la décision de l’AP-HP du 16 décembre de retirer au Pr Perronne sa chefferie de service), précise l’avocat dans un communiqué.

Le 13 janvier, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a rejeté cette demande considérant que « à supposer même que le directeur général de l’AP-HP ait ainsi mis en cause son honneur et sa réputation (Pr Perronne, ndrl), il n’a pas pour autant porté atteinte à une liberté fondamentale », indique-t-il dans le communiqué.

Le Tribunal, qui s’est uniquement prononcé sur la liberté fondamentale de s’exprimer a exposé que la décision de l’AP-HP « ne fait obstacle à ce que M. Perronne, s’il le juge utile, s’exprime publiquement, notamment en sa qualité de professeur des universités – praticien hospitalier », poursuit l’avocat en rajoutant « (ce que la décision de l’AP-HP visait à limiter) ».

« J’ai le droit de dire la vérité »

Lors d’un interview à l’émission « Défi de Vérité » de France-soir, Christian Perronne avait déclaré : « J’ai le droit de dire la vérité quand on nous embrouille avec des mensonges d’État depuis des mois et si personne ne le dit, qui le dira ? »

Focus sur la Chine – Le vaccin chinois a 73 effets secondaires

Le saviez-vous ? 


Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.