Logo Epoch Times

Refus d’obtempérer à Perpignan : un véhicule s’encastre dans un camion, un mort, un blessé

top-article-image

Photo: VICTORIA VALDIVIA/Hans Lucas/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un véhicule poursuivi par la police, après un refus d’obtempérer, s’est encastré dimanche dans un camion stationné à Perpignan, causant la mort du conducteur et blessant grièvement le passager, dont les jours sont en danger, a-t-on appris auprès du parquet.
Le refus d’obtempérer a eu lieu en début d’après-midi, lors d’un contrôle routier à Saint-Jacques, quartier populaire du chef-lieu des Pyrénées-Orientales, a précisé à l’AFP le procureur de la République de Perpignan, Jean-David Cavaillé.
Le conducteur, né en 1994, a ensuite pris la direction du centre-ville, suivi par la police, avant de perdre le contrôle de son véhicule qui s’est encastré dans un camion en stationnement, a-t-il ajouté.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Pronostic vital engagé pour le passager
Malgré sa prise en charge par les pompiers, le conducteur est décédé. Le passager a été grièvement blessé et son pronostic vital est engagé.
Le jeune homme décédé était « très connu pour des délits routiers. Il a notamment grillé un très grand nombre de feux rouges, mettant en danger des usagers de la route », a encore déclaré M. Cavaillé, expliquant ainsi les raisons qui ont motivé le contrôle routier.