Regardez : une famille traverse le parc Yellowstone en voiture et se fait prendre dans une cavalcade de bisons

Par GQ Pan
28 août 2019 16:54 Mis à jour: 28 août 2019 18:44

Une nouvelle vidéo virale montre une famille voyageant en voiture à travers le parc national de Yellοwstοne, dans le Wyoming, quand un troupeau de bisοns s’est précipité dans leur direction et l’un d’eux a éperonné leur voiture de location.

La famille Delle Chiaie, qui a filmé le moment excitant, a été prise dans la cavalcade de mardi dernier alors qu’elle traversait la vallée Lamar, près de la frontière nord du parc. La région est un site d’observation des animaux, particulièrement célèbre pour ses grands troupeaux de bisons, d’antilopes d’Amérique et d’autres animaux sauvages.

Au début de l’enregistrement, on peut voir des dizaines de bisons se précipiter sur la route, ce qui arrête efficacement toute circulation. La famille croit que le bruit de l’alarme de la voiture d’un autre conducteur a déclenché la débandade des bisons.

« L’alarme de secours de ce type les a effrayés », a dit un membre de la famille.

À un moment donné, un énorme bison a foncé droit sur leur voiture et l’a percutée, brisant le pare-chocs et le pare-brise. On entend les cris d’horreur de la famille.

« Oh non, voilà de l’argent jeté par la fenêtre », a dit le père. « Merci de ne pas avoir pris l’assurance. »

La bête ne semblait pas blessée. Au lieu de s’arrêter pour échanger des informations d’assurance, le bison s’est enfui avec le troupeau. Cependant, la famille Delle Chiaies devra trouver l’argent pour les réparations.

« Je n’arrive pas à croire que nous n’ayons pas pris l’assurance », a dit le père avec regret, suggérant qu’il devrait couvrir de leur poche tous les dommages causés à cette voiture de location pendant qu’elle était en leur possession.

Selon le parc, ce n’est pas le premier incident impliquant des visiteurs et des bisons de Yellowstone cet été. Le 22 juillet, un bison a attaqué un groupe d’environ 50 touristes près du geyser Old Faithful, projetant en l’air une fillette de 9 ans.

La famille a transporté la fillette au Old Faithful Lodge où elle a été soignée par un médecin du parc. Elle a été vue plus tard à la clinique du Old Faithful, puis a reçu son congé. L’incident fait toujours l’objet d’une enquête.

Peu après, le 28 juillet, un touriste de 17 ans a été heurté et blessé par un bison dans le parc national Theodore Roosevelt, au Dakota du Nord. Un témoin a dit que la victime marchait le long du sentier alors qu’un troupeau de bisons se trouvait à proximité. Deux bisons mâles s’étaient battus quelques instants auparavant et se trouvaient de chaque côté de la piste lorsque le jeune homme de 17 ans a marché entre eux. Un taureau a chargé par-derrière et l’a frappé dans le dos. Au moment de l’impact, l’animal a entaillé la cuisse droite de l’adolescent et l’a projeté en l’air à 2 mètres de haut, selon un communiqué de presse du Service des parcs nationaux.

Selon le National Park Service, Yellowstone est le seul endroit aux États-Unis où les bisons ont vécu sans interruption depuis la préhistoire. L’an dernier, on estimait que le troupeau du parc Yellowstone comptait 4 500 bisons. On peut les voir toute l’année dans les vallées de Hayden et de Lamar.

Le service des parcs recommande aux visiteurs de se tenir à au moins 25 mètres de tous les gros animaux. Cela comprend le bison, le wapiti, le mouflon d’Amérique, le cerf, l’orignal et le coyote, et à au moins 100 mètres des ours et des loups. Au besoin, faites demi-tour et allez dans l’autre sens pour éviter d’interagir avec un animal sauvage.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT