Logo Epoch Times

Rennes: 19 ans de prison pour des viols et agressions sexuelles sur quatorze enfants

top-article-image

Photo: : LOIC VENANCE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un maçon de 59 ans a été condamné vendredi à 19 ans de réclusion par la cour d’assises d’Ille-et-Vilaine pour cinq viols et treize agressions sexuelles commis sur 14 enfants, dont ses deux filles.
Le parquet avait requis jeudi vingt ans de réclusion, le maximum encouru. L’homme condamné est également inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).
L’accusé, qui avait toujours nié les faits lors de l’instruction, a finalement tout reconnu la semaine dernière, son procès ayant débuté le 13 novembre.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’enquête démarre en 2015 après le témoignage d’un garçon de 12 ans contre Jean-Luc M., déjà condamné en 2007 à deux ans et demi de prison pour une agression sexuelle en 2005 sur une jeune mineure.
Lors de l’enquête, plusieurs autres enfants de proches du couple ont témoigné de scènes d’attouchements, d’agressions sexuelles, de viols… Le tout sur des enfants âgés de six à 15 ans. Les deux filles de l’accusé ont aussi témoigné d’une série d’agressions sexuelles et de viols pendant plusieurs années.
Jean-Luc M., homme à la stature robuste, avait toujours nié les faits qui lui étaient reprochés, y compris ceux pour lesquels il avait été condamné en 2007.