Retraites: près d’un tiers des cheminots en grève vendredi, 87,2% des conducteurs (SNCF)

Par Epoch Times avec AFP
6 décembre 2019 11:54 Mis à jour: 6 décembre 2019 13:19

Quelque 800 000 personnes ont défilé dans la rue jeudi. Les prochaines manifestations auront lieu mardi. Du côté de la SNCF, la gréve continue du côté des cheminots, des contrôleurs et des conducteurs.

Le taux de grévistes mesuré vendredi à la SNCF est de 31,8% en moyenne, en recul par rapport à jeudi, avec toutefois une mobilisation plus prononcée des conducteurs et contrôleurs contre la réforme des retraites, a annoncé la direction du groupe ferroviaire.

Parmi les conducteurs, 87,2% étaient en grève vendredi matin, contre 85,7% la veille, tandis que 80% des contrôleurs (contre 73,3%) et 45,3% (contre 57%) des aiguilleurs ont répondu à l’appel à poursuivre le mouvement. Jeudi, le taux de grévistes moyen communiqué par la direction était de 55,6%

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.