Rhône: un ouvrier retrouvé mort sous des décombres après l’effondrement d’un plafond, à Rillieux-la-Pape

Par Emmanuelle Bourdy
22 juin 2023 13:54 Mis à jour: 22 juin 2023 13:54

Ce mercredi 21 juin, un ouvrier a été victime d’un accident mortel sur un chantier à Rillieux-la-Pape, près de Lyon. Le plafond d’un ancien site de Veolia s’est éboulé. Un important dispositif de secours est intervenu sur place.

Un terrible accident est survenu ce mercredi matin un peu avant 9 heures, avenue du 8 mai 1945. Un ouvrier a trouvé la mort alors qu’il intervenait sur le chantier de démolition de l’ancien centre de tri Véolia, rapporte France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. L’éboulement d’un plafond-dalle serait en cause.

Un coup de pelleteuse serait à l’origine de l’accident

Au total, 27 pompiers ont été dépêchés sur place aux environs de 8h30. L’homme était coincé sous les décombres et les pompiers ont poursuivi leurs recherches pour s’assurer qu’aucune autre victime ne s’y trouvait, selon le Service départemental métropolitain d’incendie et de secours (SDMIS).

Il semblerait, selon nos confrères, qu’un coup de pelleteuse aurait fait tomber les murs, puis la dalle en béton. L’homme tué dans cet effondrement était âgé d’une vingtaine d’années, précise France 3 Auvergne-Rhône-Alpes. Il a été déclaré mort par le médecin du Samu. Quant au conducteur de la pelleteuse, il a été auditionné puis conduit à l’hôpital. Ayant été témoin du drame, il est en état de choc.

D’autres collègues auraient par ailleurs assisté à la scène, signale LyonMag. Le média relate que le maire de Rillieux-la-Pape, Julien Smati, s’est rendu sur les lieux pour rencontrer les employés. Il s’est dit « très touché » par cet accident et parle de « terribles circonstances ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.