Royaume-Uni : un robot aspirateur s’enfuit d’un hôtel et disparaît pendant près de 24 heures

Par Nathalie Dieul
25 janvier 2022 16:38 Mis à jour: 25 janvier 2022 16:38

Un robot aspirateur a beaucoup fait parler de lui lorsqu’il a disparu, en plein exercice de ses fonctions, d’un hôtel de la chaîne Travelodge situé à Cambridge (Royaume-Uni) ce jeudi 20 janvier.

« Aujourd’hui, un de nos robots aspirateurs a pris la fuite », a lancé sur les réseaux sociaux le directeur adjoint de l’hôtel Travelodge Cambridge Orchard Park, demandant à quiconque le retrouverait de le restituer, rapporte la BBC.

Les robots de ce type détectent habituellement le seuil de la porte d’entrée de l’hôtel et font demi-tour quand ils y arrivent, mais pour une raison inconnue, celui-ci a décidé de continuer son chemin. Ce n’est qu’au bout de 15 minutes que son absence a été remarquée, il était donc trop tard pour le suivre.

Retrouvé dans une haie

Après avoir envisagé un vol, le directeur adjoint a fait remarquer que l’objet ne servait à rien en dehors de l’hôtel, puisque le robot n’est compatible qu’avec la station d’accueil et de charge de l’hôtel.

C’est finalement le lendemain, au bout de près de 24 h, que le fuyard a été retrouvé par un membre de l’équipe de nettoyage de l’hôtel – un humain et non un robot. L’aspirateur se trouvait dans une haie devant l’établissement.

Il est maintenant « de retour, joyeusement installé sur l’étagère parmi sa famille de robots aspirateurs », se réjouit l’hôtel, qui l’a bien nettoyé avant de le remettre à sa place.


Rejoignez-nous sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.