Logo Epoch Times

Saint-Denis : un éboueur percuté par une voiture hospitalisé dans un état critique, le chauffard recherché

top-article-image

Illustration

Photo: PHILIPPE HUGUEN/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un éboueur a été percuté par une voiture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), ce lundi matin 1er novembre. Grièvement blessé, il a été hospitalisé. Les occupants du véhicule en cause ont pris la fuite à pied et sont recherchés.
Ce lundi 1er novembre aux environs de 9 heures du matin, un éboueur a été percuté par le chauffeur d’une voiture qui roulait à vive allure sur l’avenue du Président Wilson, à Saint-Denis. L’agent de propreté de la ville, travaillant depuis plusieurs années pour Plaine Commune, s’apprêtait à remonter dans son camion après avoir replacé une poubelle sur le trottoir lorsque les faits se sont produits, ainsi que le relate France Bleu.
Ils prennent la fuite à pied !
C’est en voulant dépasser le camion-benne que la voiture a renversé l’éboueur. À l’intérieur de ce véhicule se trouvait le conducteur ainsi que trois passagers. Ils ont quitté la voiture, l’ont ainsi abandonnée sur place avant de prendre la fuite à pied.
Arrivés sur les lieux de l’accident, les secours ont réussi à réanimer l’éboueur et l’ont emmené à l’hôpital, son pronostic vital étant engagé, précise France Bleu.
« Ils doivent l’assumer »
Quant aux passagers du véhicule en cause, ils étaient tous recherchés ce lundi. Or mardi, deux d’entre eux, des femmes, se sont présentés au commissariat de police de Saint-Denis, les autres étant toujours recherchés.
Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, compte saisir le procureur de la République afin de lui demander « la plus grande célérité et la plus grande fermeté dans la procédure à venir ». Il a déclaré sur Facebook qu’un « homme se bat pour vivre à cause de leur inconséquence, ils doivent l’assumer ». Cet éboueur était par ailleurs un agent expérimenté, a indiqué la Ville. Ce jour-là, il travaillait avec son frère, qui lui, était au volant du camion-poubelle.
 

Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées:
t.me/Epochtimesfrance