Saône-et-Loire : les églises de 2 villages voisins vandalisées, pillées et profanées – l’une d’elles date du XIVe siècle

16 novembre 2018 01:30 Mis à jour: 16 novembre 2018 05:39

Peu importent nos croyances, on ne peut qu’apprécier la beauté d’un bâtiment aussi ancien que l’église Saint-Roch située à Uchon en Saône-et-Loire. Le chœur de cette église été construit en 1347 sur les restes d’une église antérieure du IXe ou Xe siècle. Un ou plusieurs individus l’ont pourtant non seulement dégradée, mais il en ont aussi volé les symboles religieux les plus importants. Ils ont fait de même dans l’église du village voisin, nommé La Chapelle-sous-Uchon.

Regardez la vidéo pour découvrir ces églises et ce qui leur est arrivé :

À Uchon, le ou les voleurs ont dérobé la lunule après avoir forcé la porte du tabernacle, et l’ont emportée par la même occasion. Dans l’église de La Chapelle-sous-Uchon, le tabernacle a aussi été ciblé et le ciboire en or qu’il contenait a été emporté. Ces actes ont été commis la même journée, soit le 11 novembre.

Crédit : Facebook/Patrick Vieillard

« Outre l’aspect matériel des choses », le père Nicolas, curé de la paroisse, a confié au Journal de Saône-et-Loire qu’il se demandait ce que vont devenir les hosties consacrées : « Destruction inappropriée, utilisation pour des ‘messes noires’ ou autre rite satanique ? »

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Deux croix catholiques sciées puis jetées dans le vide
dans les montagnes des Pyrénées

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.