Seine-et-Marne : âgé de 16 ans, il braque un retraité sur le parking d’un centre commercial pour lui voler son véhicule

Par Paul Tourège
12 mai 2020 11:30 Mis à jour: 12 mai 2020 11:30

L’adolescent n’a pas hésité à s’en prendre à un homme âgé de 78 ans qui rangeait ses courses à l’arrière de son SUV sur le parking du centre commercial Bay 2.

Les faits ont eu lieu dans l’après-midi du lundi 11 mai sur le parking du centre commercial Bay 2 de Collégien, une commune d’un peu moins de 3500 habitants située à une trentaine de kilomètres à l’est de Paris.

Vers 12 h 45, les vigiles du centre commercial avisent un adolescent qui déambule sur le parking. Il ne semble pas être venu faire ses courses et les agents de sécurité décident de suivre ses déplacements grâce aux caméras de vidéosurveillance. Ils alertent également le commissariat de Noisiel, qui dépêche une patrouille sur les lieux.

Cinq minutes après avoir été repéré, l’adolescent s’en prend à un retraité de 78 ans en train de ranger ses courses à l’arrière de son SUV Mercedes. Il brandit une arme de poing, un pistolet d’alarme, en direction de la victime.

Les policiers interviennent immédiatement et mettent l’agresseur en fuite avant qu’il n’ait eu le temps de molester le septuagénaire. Le malfrat sera finalement rattrapé à hauteur de l’enseigne de restauration rapide Burger King. Les policiers retrouveront un couteau à cran d’arrêt sur lui.

Âgé de 16 ans et résidant à Lognes, il a été placé en garde à vue au commissariat de Noisiel. Selon Le Parisien, il n’était pas connu des services de police au moment des faits.

Moins de deux heures plus tôt, un autre adolescent avait été placé en garde à vue dans les locaux des policiers noisiéliens après avoir arraché le sac à main d’une femme de 64 ans sur le parking du Carrefour de Champs-sur-Marne.

Refusant de fournir son identité aux policiers pendant son audition, il a été pris en charge par le service départemental de l’Aide social à l’enfance (ASE).

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.