Logo Epoch Times

Sens: un footballeur âgé de 13 ans meurt d’une crise cardiaque en plein match

top-article-image

Photo: : StunningArt/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un garçon âgé de 13 ans a trouvé la mort, ce samedi 16 mars 2024, lors d’un match au stade de la Fosse-aux-Vaches à Sens. Le jeune footballeur a été victime d’une crise cardiaque. Transporté en urgence à l’hôpital de Sens, il n’a pas survécu.
Un drame inattendu et brutal. Samedi 16 mars, alors qu’un match U15 se joue entre les clubs de Sens et de Saint-Clément, au stade de la Fosse-aux-Vaches à Sens (Yonne), un adolescent de 13 ans, portant les couleurs de Saint-Clément, demande à quitter le terrain. Celui-ci se plaint d’une douleur thoracique diffuse et n’a d’autres choix que de rejoindre le banc. Une minute plus tard, il s’écroule, comme le rapportent nos confrères de L’Yonne républicaine.
Le cœur du jeune joueur s’arrête de battre. Aussitôt, les secours sont appelés et une éducatrice du club de Saint-Clément effectue un massage cardiaque avec l’aide d’une autre personne présente sur place. Dès leur arrivée, les policiers puis les pompiers prennent le relais. En vain. Sa mort est prononcée peu après son arrivée à l’hôpital de Sens.
Déjà, le week-end dernier, un jeune footballeur U15 de Chalon-sur-Saône avait lui aussi été victime d’une crise cardiaque lors d’un match. Heureusement pour lui, les massages cardiaques avaient permis de relancer son cœur avant son transport au CHU de Dijon.