Sept aliments contre la perte de cheveux

13 septembre 2016 16:15 Mis à jour: 14 septembre 2016 09:37

Selon les statistiques, 75% des gens sont confrontés à la perte de cheveux suite aux carences en vitamines, au manque de sommeil, au stress, ou aux maladies auto-immunes. Limitez la perte de cheveux en consommant des aliments qui les fortifient.

Les sardines

Les cheveux se composent de protéines. Cela signifie que vous avez besoin de plus de protéines pour garder des cheveux forts et accélérer la croissance de nouvelles pousses. Les protéines sont nécessaires pour la production de kératine, c’est un composant structurel essentiel du cheveu. Les sardines ou le saumon ont une haute teneur en protéines, en acides gras oméga-3 et en vitamines qui fortifient aussi les cheveux.

Le miel

En usage externe, le miel peut améliorer la santé des cheveux et prévenir la perte de cheveux. Selon une étude, après 4 semaines d’application d’un masque à 90% de miel et 10% d’eau, les participants ont signalé un ralentissement de la perte de cheveux.

Les noix et graines

Les acides gras oméga-3 et oméga-6 préviennent la perte de cheveux. Plus de 80% des personnes qui ont pris des suppléments ont commencé à avoir des cheveux plus forts, qui croissent plus rapidement. Les acides gras oméga-3 et oméga-6 se trouvent dans les noix, les noix de cajou, les graines de lin et l’huile de pépins de raisin, de carthame et de sésame.

Les épinards

Chez certaines femmes souffrant de perte de cheveux, on constate une diminution des niveaux de fer et de vitamine D2. Les épinards sont un bon choix car ils sont riches en fer et en vitamine C, ce qui contribue à l’absorption du fer. Vous pouvez mélanger les épinards avec des œufs ou des champignons, qui sont riches en vitamine D.

Les huîtres et les moules

Le zinc empêche également la perte de cheveux. Les huîtres et les moules sont riches en zinc. Dans 100 g de moules, il y a 21 mg de zinc (10-15 mg – taux journalier) et 100 g d’huîtres contiennent de 45 à 75 mg de zinc, ce qui est supérieur à la dose quotidienne. Les noix, les épinards, les œufs, les graines de tournesol, les pois verts, les germes de blé et de flocons d’avoine sont également riches en zinc.

Les huiles

Faites un masque à base d’huile de courge et de noix de coco en y ajoutant de l’huile essentielle de romarin. Lorsqu’il est utilisé avant le shampooing, l’huile de coco protège contre la perte de protéines et l’huile de romarin accélère considérablement la croissance des cheveux.

Les algues

Une étude récente a révélé que le cistanche (une plante utilisée dans la médecine chinoise) et le chou de mer favorisent la croissance des cheveux chez les personnes ayant une perte de cheveux modérée. Au bout de 16 semaines d’utilisation, les sujets ont noté une augmentation de 13% du volume des cheveux et de 27% pour l’épaisseur. Ces algues sont également efficaces pour le traitement de l’inflammation du cuir chevelu et des pellicules.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.