Seulement 1 % des gens peuvent voir le chien caché dans ce dessin en moins d’une minute. Pouvez-vous le repérer?

Par Robert Jay Watson
3 décembre 2019 17:53 Mis à jour: 12 janvier 2021 12:10

Nous savons tous qu’en plus d’être très amusantes, les énigmes sont un excellent moyen de garder l’esprit vif et d’améliorer sa pensée logique. En fait, la recherche scientifique soutient même l’idée que le sport cérébral pratiqué avec divers puzzles et des défis peut vous aider à éviter la maladie d’Alzheimer et les troubles apparentés !

Alors aujourd’hui, nous allons tester notre capacité d’observation avec un dessin qui a laissé de nombreuses personnes perplexes. L’image ci-dessous, de la caricaturiste russe Valentine Dubininin, semble assez simple, non ? C’est juste un vieil homme avec une barbe et un chapeau. Ou… peut-être pas ?

Si vous ne voyez que le vieil homme, ne vous inquiétez pas, 99 % des gens ne verront rien d’autre à première vue. Mais si vous regardez un peu plus attentivement, vous finirez par trouver un chien caché à la vue de tous.

Mais où pourrait bien être ce chien ? Si vous regardez de plus près l’image du vieil homme, vous verrez peut-être des choses étranges !

Commençons par le nez. Il est assez gros, mais si on remonte jusqu’au front, on s’aperçoit que son nez ressemble étrangement à quelque chose d’autre. Quelque chose que les chiens adorent : un os.

Jusque-là, tout va bien, mais où est le chien ?

(Illustration – Shutterstock | Sergei Krasii)

Maintenant que nous avons l’os, nous devons trouver quelque chose comme des pattes ou une bouche que le chien pourrait utiliser pour le tenir. On ne voit pas de dents qui dépassent. Mais qu’en est-il de la bouche du vieil homme ? N’y a-t-il pas quelque chose d’un peu étrange ?

En regardant d’un peu plus près, on peut voir que sous sa grosse moustache, il n’y a pas vraiment de lèvres.

En fait, les deux lignes de chaque côté ne ressemblent pas du tout à une bouche. On dirait presque des sourcils. Sauf que l’homme a déjà des sourcils là où ils devraient être. Voyez-vous ce que cela pourrait-être ?

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas le voir tout de suite, seulement 1 % des gens peuvent repérer l’image cachée en moins d’une minute (Illustration – Shutterstock | pathdoc)

Regardez également les joues. L’homme est âgé, il est donc logique qu’il ait quelques rides. Mais encore une fois, il y a quelque chose d’un peu bizarre, sa joue gauche et son œil ne ressemblent-ils pas étrangement à… une patte ?

En continuant avec les oreilles, que remarquez-vous ? À cause de la façon dont la tête de l’homme est tournée, nous ne pouvons pas voir d’oreille sur le côté droit de son visage (notre gauche). Mais qu’en est-il de l’autre côté ? On ne dirait pas vraiment une oreille. On dirait plutôt une queue d’animal, n’est-ce pas ?

N’abandonnes pas encore. Vous y êtes presque ! (Illustration – Shutterstock | Paranamir)

Pourquoi la queue serait-elle sur le dessus ? Quelque chose ne va pas ? En effet, pour comprendre pourquoi le dessin est ainsi, il faudrait…

…le regarder à l’envers !

Il vous suffisait de regarder l’image sous un angle différent (Illustration – Shutterstock | ImageFlow)

Maintenant vous l’avez vu. Le vrai truc, c’était de tourner l’écran à l’envers pour pouvoir observer le chien, qui est assis sur une sorte de tapis, en remuant joyeusement la queue et en mangeant ce qui semble être une bonne friandise en forme d’os.

Comme nous l’avons vu tout à l’heure, les joues du vieil homme sont en fait les pattes du chien et les « lèvres » bizarres sont les sourcils du chien. L’aviez-vous trouvé sans avoir eu besoin d’un indice ?

Si vous avez aimé ce casse-tête, faites le test avec votre entourage, vos enfants ou vos amis, pour voir comment ils s’en sortent. Plus vite une personne résoudra ce casse-tête, plus celle-ci sera créative et inventive. Amusez-vous bien !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.