Seulement 25 % des gens peuvent résoudre ces énigmes. Le pouvez-vous?

Par Epoch Times
19 juin 2020 17:24 Mis à jour: 19 juin 2020 17:24

Ravis de vous revoir, passionnés d’énigmes ! Êtes-vous prêts pour deux casse-têtes rapides ?

L’un est une énigme visuelle et l’autre, une équation mathématique. Les deux mettront à l’épreuve vos différentes compétences : le sens de l’observation, le niveau de concentration et les mathématiques de base, bien sûr.

Passons donc directement à la partie « énigme ». Amusez-vous bien !

(Illustration – ImageFlow/Shutterstock)

Énigme 1 : Test visuel « l’intrus »

L’Internet fait circuler des rumeurs selon lesquelles seulement 25 % des gens peuvent trouver la seule lettre bizarre dans ce « test visuel plutôt difficile ». Bien que cette énigme ne soit pas si difficile, elle nécessite un certain niveau de concentration pour repérer l’intrus !

Vous devez être très attentif pour trouver les lettres différentes à chaque niveau de cette énigme visuelle. Avez-vous ce qu’il faut pour réussir ?

Trouvez une lettre différente aussi rapidement que possible, ou en moins de 5 secondes. Oui, le temps ajoute de la difficulté à cette tâche, mais essayez. Et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez vérifier la réponse à la fin.

(The Epoch Times)

Énigme 2 : Problème de mathématiques

Si vous êtes déjà ici, cela signifie que vous aimeriez en essayer une autre mais, cette fois-ci, jouons avec un problème de mathématiques, en révisant nos bases essentielles !

Le piège est de résoudre cette équation sans calculatrice ; plusieurs adultes ont du mal à la résoudre dans leur tête. Si vous êtes un expert en maths, alors ajoutons un autre niveau de difficulté à ce défi : résoudre cette équation en moins de 10 secondes. Défi accepté ?

Rappel, pas de tricherie. Les calculatrices ne sont pas autorisées. Faites travailler votre cerveau. Dites-nous à quelle vitesse vous avez résolu ce problème de mathématiques. Quelle est la bonne réponse ?

(The Epoch Times)

Avez-vous réussi à résoudre les deux énigmes ? Excellent ! Votre cerveau est vif et vous avez une bonne maîtrise de votre niveau de concentration. Bon travail, vous avez réussi ce que la plupart des gens ne peuvent pas faire et, en plus, vous vous êtes amusé !

Si vous en avez manqué une, consultez les réponses ci-dessous.

Énigme 1 : Réponse

(The Epoch Times)

Énigme 2 : Réponse

Si vous avez trouvé que l’équation mathématique est un peu plus compliquée qu’il n’y paraît, voici la réponse.

La bonne réponse est… 104. Êtes-vous aussi arrivé à ce chiffre ? Non ? Voici comment.

Comme nous l’avons dit, il s’agit de mathématiques de base. Appliquez l’ordre des opérations : PEMDAS (parenthèses, exposants, multiplication, division, addition, soustraction).

Commencez par la multiplication : 25 x 0 nous donne 0, ce qui nous laisse 50 + 50 – 0 + 2 + 2, après avoir déduit ce petit zéro, nous arrivons à 104.

Si vous avez obtenu 104, vous pouvez vous féliciter. Attendez une seconde, oui, avez-vous aussi réussi à faire cette équation mathématique en 10 secondes ? Nous sommes sûrs que oui ! Et si vous avez apprécié ces deux énigmes rapides, pourquoi ne pas lancer un défi à vos amis et découvrir qui est le plus rapide ? Partagez-les !

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.