www.epochtimes.fr | SHENYUN.COM Trouver un spectacle près de chez vous PartagerPartager
Partager!
close

Shen Yun, « un pur moment de bonheur », s’enthousiasme un ancien officier de marine

5 avril 2023

NANTES — Ce mardi 4 avril, la Cité des Congrès de Nantes a résonné des sonorités uniques de l’orchestre de Shen Yun.

Pierre-Henri Lorin a servi dans la Marine nationale pendant 40 ans. Cet officier de Marine, féru de ballets, était présent à Nantes pour vivre l’expérience de Shen Yun.

« C’est absolument fabuleux », s’est enthousiasmé M. Lorin. « C’est féérique, c’est magnifique ! C’est aussi beau que les présentations que l’on a pu voir sur les annonces publicitaires et d’informations, c’est splendide ! »

« Tout est magnifique », a t-il poursuivi. « Les tableaux, les danseurs sont remarquables de talent. La chorégraphie est minutieusement préparée, minutieusement exécutée, c’est un pur bonheur, on n’a pas vu passer le temps pendant plus de deux heures. »

 

« On se sent transporté dans un autre univers »

Cet habitué des salles d’opéra explique ainsi que la découverte de Shen Yun est « extraordinaire, parce qu’avec mon épouse, nous allons souvent à Paris, en particulier au Palais Garnier ou à Bastille voir les ballets. Le dernier ballet que nous avons vu, c’était le Lac des Cygnes. C’est classique, c’est européen, c’est occidental. Là, c’est aussi classique, c’est aussi magnifique, c’est aussi bellement chorégraphié ! Le travail artistique est de très, très grande qualité ! »

M. Lorin confie se sentir « léger, parce qu’on se sent transporté dans un autre univers, qui est à la fois un univers féérique, bien sûr ! Mais les tableaux sont très expressifs de certaines difficultés rencontrées par les personnages ou par les dynasties, puisqu’il s’agit à certains moments de retranscription de très anciens événements de l’Empire chinois… Et c’est vrai qu’on oublie que l’on est dans une salle, on est intégré au spectacle et aux messages lancés par les artistes ! »

Pour M. Lorin, Shen Yun « apporte un peu plus de sérénité et puis cela s’inscrit dans la mémoire quand même pour à un certain moment rêver, fermer les yeux, retrouver la musique, retrouver les acteurs… C’est merveilleux ! »

Reportage par NTDTV et Sarita Modmesaïb.

Epoch Times est un partenaire privilégié de Shen Yun Performing Arts. Nous avons couvert les réactions du public depuis la création de Shen Yun en 2006.