Sidney Powell : il est encore temps pour Trump de renverser les résultats des élections

Par Jack Phillips
7 décembre 2020 18:42 Mis à jour: 8 décembre 2020 06:28

Une avocate qui a engagé des poursuites pour aider le président américain Donald Trump à renverser le résultat des élections dans plusieurs États a déclaré que l’équipe avait largement le temps nécessaire pour travailler.

« Avec les affaires de fraude, la date limite du 8 décembre ne peut pas s’appliquer », a déclaré Sidney Powell à Newsmax vendredi, faisant référence à la date limite du 8 décembre pour la « sphère de sécurité » qui permet à un État de se libérer des poursuites judiciaires lorsqu’il est en mesure de résoudre les litiges avant d’envoyer les électeurs au collège électoral le 14 décembre.

« Nous avons au moins jusqu’au 14 décembre », a déclaré Mme Powell, en référence à la date du vote du collège électoral.

« Nous pourrions déposer d’autres plaintes. Les tribunaux du Michigan ou du Wisconsin viennent de nous donner aujourd’hui une grande ordonnance reconnaissant cela. Ce ne sont pas de simples contestations électorales que nous déposons », a déclaré Mme Powell. « Ce sont des procès pour fraude massive qui peuvent à tout moment annuler les résultats de l’élection en raison précisément de cette fraude. Les États ne devraient pas certifier les résultats des élections face à cela. »

Sidney Powell, qui a représenté le lieutenant général à la retraite Michael Flynn, a intenté plusieurs procès pour faire annuler les résultats de l’élection présidentielle américaine de 2020. L’équipe de Donald Trump a déclaré le mois dernier que Mme Powell ne faisait pas partie de leur groupe lorsqu’elle a fait une apparition aux côtés de Rudy Giuliani et de sa collègue Jenna Ellis.

Plusieurs États et médias ont jusqu’à présent désigné Joe Biden comme le vainqueur. Le journal Epoch Times n’a pas déclaré de vainqueur dans la course à la présidentielle du fait des poursuites judiciaires et autres procédures en cours.

Une audience a été fixée pour le 7 décembre dans le procès de Mme Powell, qui tente de convaincre un juge de permettre à des experts indépendants d’examiner les machines de Dominion Voting Systems en Géorgie.

Le juge de district américain Timothy Batten Senior, nommé par George W. Bush, a fixé l’audience après le rejet par une cour d’appel du recours déposé par les plaignants, représentés par Mme Powell et d’autres personnes.

Elle est intervenue alors que la cour d’appel avait rejeté ce recours la semaine dernière.

« Cet appel découle d’un litige de dernière minute qui allègue une inconduite généralisée liée aux élections et demande un redressement général. La question qui se pose à nous, cependant, est une question de juridiction en appel : la cour du district a-t-elle rendu une ordonnance que nous avons la compétence d’examiner ? » a écrit un panel de la cour d’appel dans un avis de 12 pages. « La réponse à cette question étant ‘non’, nous devons rejeter cet appel pour incompétence et permettre à la procédure de se poursuivre devant la cour de justice du district. »

Sidney Powell a également affirmé que certains témoins qui ont dénoncé des fraudes électorales ont été harcelés et menacés ces derniers jours.

« Ils vont perdre leur emploi. Leur vie est menacée. Un témoin que nous connaissons a été passé à tabac et se trouve à l’hôpital. Il y a eu toutes sortes de répercussions contre les personnes qui se sont manifestées pour dire la vérité », a déclaré Mme Powell à Fox News, sans donner plus de détails.

Nouvel Horizon – Covid-19 : un crime contre l’humanité

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.