Nous sommes rarement seuls, d’où l’importance des bonnes manières

Par Bill Lindsey
20 mars 2023 18:31 Mis à jour: 20 mars 2023 18:31

Il est facile de s’enfermer dans son propre monde, mais nous devons tout de même passer du temps en public. Qu’il s’agisse de faire des courses, de promener le chien ou de voyager, un comportement correct est indispensable.

Les bonnes manières au menu

Quand on est assis à une table dans un restaurant, il y a d’autres personnes autour de nous qui profitent également d’un bon repas. Une bonne règle à suivre est de faire comme si tout le monde entendait et voyait ce qui se passe à notre table. Si les enfants deviennent turbulents, il vaut mieux les emmener dehors plutôt que de les réprimander à table. Identifier et remercier votre serveur.

Passer une bonne soirée

Il est passionnant de regarder des événements sportifs ou d’assister à un concert, mais la proximité forcée exige une étiquette plus stricte. Éviter de bloquer la vue de ceux qui sont derrière nous et faire preuve de courtoisie lorsque quelqu’un doit quitter l’allée. Chanter bruyamment lors d’un concert peut sembler amusant, mais les personnes qui vous entourent peuvent ne pas être d’accord. Garder cela pour le retour à la maison. Si quelqu’un perturbe notre plaisir, laisser un responsable s’en occuper plutôt que de réagir soi-même.

Faire les courses avec plaisir

Lorsqu’on est à l’épicerie, à la quincaillerie ou au centre commercial, faire attention aux autres clients. Veiller à ne pas bloquer l’allée ou l’accès à un article que quelqu’un doit atteindre. Lorsqu’on fait la queue pour passer à la caisse, laissons quelqu’un qui n’a qu’un ou quelques articles passer devant nous. Traiter le personnel de vente avec un respect élémentaire ; s’il fournit un service exceptionnel, le faire savoir à son supérieur.

Rendre le voyage à nouveau amusant

Lorsque nous faisons la queue pour nous enregistrer sur un vol ou à l’hôtel, être patient sans annoncer bruyamment notre « niveau de priorité ». Si nous traitons le personnel de la cabine, de la porte d’embarquement et de l’hôtel avec respect, nous serons peut-être surclassés. Si nous mangeons ou buvons à la porte d’embarquement en attendant notre vol, nettoyons derrière nous et rangeons notre bagage à main sous ou à côté de notre siège pour éviter de faire trébucher quelqu’un.

Améliorer le voisinage

Les bonnes manières sont importantes lorsque nous promenons notre chien, visitons un vide-greniers ou même que nous tondons la pelouse. Sourire et faire un signe de tête à nos voisins ; parfois, le simple fait d’être reconnu peut améliorer la journée de quelqu’un, et on ne sait jamais qui pourrait devenir un très bon ami. Lorsque des voisins promènent leur chien devant notre maison pendant que nous sommes dans la cour, saluons les d’un sourire et d’un bonjour ; nous découvrirons peut-être qu’ils espéraient nous rencontrer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.