62% des Français mécontents du bilan sécurité d’Emmanuel Macron

Par Léonard Plantain
9 février 2022 09:12 Mis à jour: 9 février 2022 09:12

C’est un point négatif à 2 mois de la présidentielle : selon un sondage Odoxa, la majorité des Français interrogés jugent mauvais le mandat d’Emmanuel Macron en matière de sécurité.

Selon le baromètre Fiducial-Odoxa pour Le Figaro : 62% des Français interrogés considèrent comme « mauvais » le bilan sécuritaire du quinquennat d’Emmanuel Macron.

Les sondés ont également déclaré être « déçus » par la lutte en matière d’agressions sexuelles et de harcèlement, qui ont augmenté de 33% sur l’année 2021. En effet, 69% ont estimé que le travail mis en place pour faire face à ce problème a été insuffisant.

L’étude révèle également que pour 74% des personnes interrogées, la lutte contre la délinquance n’est pas suffisante. Pourtant, au début de son quinquennat, Emmanuel Macron avait fait déployer « la police de sécurité du quotidien ». Un dispositif qui n’a visiblement pas fait ses preuves.

Toujours selon ce sondage, « le sentiment d’insécurité » des Français a bondi de 10 points en seulement 4 mois, a rapporté CNews.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.