Sondage: 91% des Français parlent à leur animal de compagnie comme à un humain

Par Léonard Plantain
26 octobre 2022 11:38 Mis à jour: 26 octobre 2022 11:38

Selon un sondage* de la marque de box pour chiens Woufbox, la très grande majorité des propriétaires d’un animal de compagnie leurs parlent comme à un humain et le considèrent comme un membre de leur famille.

Sans surprise, le lien entre les Français et leurs animaux de compagnie est très fort. En effet, la marque de box pour chiens Woufbox a publié un sondage concernant la relation entre les Français et leurs animaux : 91% des propriétaires d’un animal de compagnie ont déclaré leur parler comme à un humain.

Aussi, 94% des répondants considèrent leur animal comme un membre de la famille, a relaté L’Est Républicain.

Le sondage révèle également que 54% des sondés considèrent leur animal comme leur enfant. Une réponse beaucoup plus courante chez les personnes vivant seules (61% pour les hommes et 68% pour les femmes) que dans les familles (43%).

Concernant les habitudes du quotidien, 59% des Français interrogés ont indiqué que leur animal mange la même chose qu’eux tandis que 41% qui ont déclaré choisir « une alimentation adaptée ».

Quant au sommeil, 36% ont assuré laisser leur animal dormir dans leur lit. Une proportion bien plus élevée chez les femmes célibataires, qui sont 46% à avoir déclaré laisser leur animal passer la nuit à leurs côtés.

Vient ensuite la question du décès : 48% des Français se sont dits autant touchés par la perte de leur animal que par la perte d’un humain et 49% des sondés ont déclaré être plus touchés que par la perte d’une personne.

*Sondage réalisé en ligne entre le 30 septembre et le 4 octobre 2022, auprès de 1002 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus, et vivant avec au moins un animal de compagnie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.