Soupçons de viols sur mineurs : le chanteur Jean-Luc Lahaye mis en examen pour viol et placé en détention provisoire

Par Epoch Times avec AFP
6 novembre 2021 07:36 Mis à jour: 6 novembre 2021 10:51

Le chanteur Jean-Luc Lahaye, soupçonné d’avoir agressé sexuellement deux adolescentes quand elles étaient âgées de 15 à 17 ans à partir de 2013, ce qu’il conteste, a été mis en examen le 5 novembre pour viol sur mineur et placé en détention provisoire.

À l’issue de 48 heures de garde à vue dans les locaux de l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), la vedette des années 1980, âgé de 68 ans aujourd’hui, a aussi été mise en examen pour « agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans, corruption de mineur » et abus de faiblesse, a précisé cette source.

Il a en revanche été placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour « détention d’image à caractère pédopornographique », selon une source proche du dossier.

Une juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné son placement en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. Ses avocats, Me Camilla Quendolo et Me David Apelbaum, n’ont pas souhaité faire de commentaire.

L’interprète de « Papa chanteur » conteste les faits qui lui sont reprochés, a annoncé à la juge des libertés et de la détention Me Apelbaum au début de l’audience.

Deux femmes, entendues pour « non-dénonciation de crime et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans », ont été relâchées mercredi et jeudi sans poursuite à ce stade.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.