Sous-marin disparu: un navire norvégien équipé de robots participe aux recherches

Le capitaine Jamie Frederick des garde-côtes américains lors d'une conférence de presse sur les efforts de recherche du submersible disparu près de l'épave du Titanic, à la base des garde-côtes de Boston, Massachusetts, le 20 juin 2023.
Photo: JOSEPH PREZIOSO/AFP via Getty Images
Un navire polyvalent équipé de deux robots sous-marins autonomes s’est joint aux opérations pour retrouver le petit sous-marin Titan disparu près de l’épave du Titanic dans l’Atlantique nord, a annoncé mercredi son propriétaire, le groupe norvégien de services pétroliers DOF.
Le Skandi Vinland est arrivé sur le site où les recherches ont lieu mardi à environ 19h00 heure locale, a indiqué DOF dans un communiqué.
« Le Skandi Vinland a déployé les deux ROV (véhicules sous-marins téléopérés, ndlr) pour contribuer aux efforts de recherches qui sont regroupés sous le commandement des garde-côtes américains », a-t-il précisé.
Une course contre la montre
De multiples navires et avions, notamment américains et canadiens, sont engagés dans une course contre la montre pour retrouver vivants les cinq passagers du petit sous-marin Titan disparu depuis dimanche près de l’épave du Titanic, et dont les réserves d’oxygène devraient s’épuiser jeudi.
Un bateau français de l’Ifremer, également équipé d’un robot, a aussi été dépêché sur place.

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









