Une star de Bollywood efface les dettes de près de 1400 fermiers en Inde

5 décembre 2018 20:47 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

La star indienne de Bollywood Amitabh Bachchan vient d’effacer les dettes de 1 398 fermiers, touchés par la crise agricole en Inde. Il a dépensé 500 000 euros pour cela.

« Mon action est motivée par le désir d’ôter certaines des charges dont les fermiers continuent de souffrir… », a écrit l’acteur de 76 ans sur son blog. Les agriculteurs aidés par la vedette vivent dans l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord du pays, d’où provient M. Bachchan.

En début d’année, il avait déjà réglé les dettes de 350 fermiers de l’état du Maharashtra. La générosité de la star de Bollywood lui apporte « la paix intérieure », a-t-il écrit.

La crise agricole en Inde est liée à la sécheresse, mais également au cercle vicieux du surendettement des agriculteurs pour acheter des semences, résultant en une vague de suicides sans précédents. Rien qu’au Maharashtra, 1 417 fermiers ont mis fin à leurs jours en 2017, selon Paris Match.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Émus par sa situation, des étudiants se cotisent
et offrent des vacances à leur agent d’entretien

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.