-
« Accompagner les TPE pour développer le réseau et donc le business »
Vous êtes engagé dans l’accompagnement des levées de fonds pour les TPE. Comment procédez-vous ? Les petites entreprises ont besoin d’être soutenues dans leur développement. En général, elles souffrent d’un ... -
« Le storytelling n’a pas pour but de divertir mais de partager des idées »
Le storytelling ne cesse de se démocratiser. L’art de raconter les histoires est devenu, depuis les années 90, ... -
Chine : oubliez le rééquilibrage économique
Personne ne croit aux données économiques officielles chinoises, mais elles sont souvent utilisées dans les analyses par manque ... -
L’auto-entreprise à l’honneur au Palais des Congrès
Du 4 au 6 octobre a lieu au Palais des Congrès de Paris le salon SME (Salon des ... -
French Tech : la santé persistente des start-up françaises
Comme au CES de Las Vegas en début d’année, la French Tech a montré ses atouts au salon ... -
« Encourager un esprit libéré de l’entreprise »
Fin septembre, Nextdoor ouvre un second espace à La Défense, avec 450 colocataires répartis sur 4 200 m2. La filiale ... -
Travailler autrement : les recettes du coworking
En mai dernier, Wework, licorne américaine du coworking pesant 16 milliards d’euros, déposait ses valises à Paris en investissant ... -
Buly 1803. Tour du monde de la beauté, entre tradition et modernité
Pousser la porte de l’Officine Universelle, c’est quasiment faire un saut dans le passé : celui de Jean-Vincent ... -
Uber perd la bataille en Chine et cède sa filiale locale
Après avoir subi de lourdes pertes dans sa quête de part de marché en Chine, le géant américain ... -
La transformation numérique de l’entreprise et de ses mythes
Ces dernières années, les entreprises ont été fortement touchées par ce qu’elles appellent « la transformation digitale » ... -
Mohed Altrad : « Le succès, ce n’est que la permission de continuer »
En juin 2015, Mohed Altrad, à la tête d’une entreprise de service à l’industrie et la construction, est ... -
L’Oréal perd des milliards après les critiques d’un média nationaliste chinois
En 2015, la Chine constituait le deuxième marché de L’Oréal. « Dans un pays vivant un profond et ... -
Equity crowdfunding : la méthode Anaxago
Créée il y a quatre ans, et forte d’une communauté de 65 000 membres, Anaxago est une plateforme ... -
Belle réussite pour l’École de la 2e Chance à Marseille
Inaugurée en 1997 sous l’impulsion de l’Union Européenne, l’Ecole de la deuxième chance de Marseille a été le ... -
Mercedes Erra, l’énergie des bâtisseurs d’empire
Le dernier étage du siège de BETC ressemble un peu à un grand cerveau humain. De vastes open ...