Tarn : après 11 ans de séparation, elle retrouve par hasard son chien Baloo disparu

Par Emmanuelle Bourdy
26 août 2020 20:48 Mis à jour: 26 août 2020 20:48

Baloo a finalement retrouvé sa propriétaire au bout de 11 ans de séparation. Julia Carayol avait effectivement perdu son animal alors qu’il n’avait que 4 ans. Il se trouvait dans le chenil d’Aussillon (Tarn), géré par l’Association pour le secours aux animaux.

Arrivé au chenil d’Aussillon en juillet 2011, Baloo avait été retrouvé du côté d’Aiguefonde, rapporte La Depêche. C’est à la suite d’un déménagement pour raison professionnelle que Baloo avait fugué. En effet, Julia, qui habitait Mazamet à l’époque, avait dû partir précipitamment pour Béziers. Là, elle n’avait pas pu emmener Baloo et avait donc demandé à un ami de le garder. « Je ne pouvais pas le prendre chez mes parents où je logeais. Nous l’avions confié à un ami de mon ex-mari en attendant », explique-t-elle.

C’est en juillet 2010 que Baloo, qui n’est ni pucé, ni tatoué, a fugué. « Cet ami ne nous a prévenus que quelques jours après sa fugue. Mon ex-mari était retourné à Mazamet pour voir s’il le retrouvait », précise Julia. Julia n’a jamais voulu reprendre un autre animal. Né d’une chienne épagneul breton et d’un cocker, Baloo était « un chien très sociable, aimant beaucoup les câlins », rapporte La Depêche.

C’est la sœur de Julia qui a retrouvé Baloo. « Ma sœur était sur Facebook, et via un lien elle a regardé le Facebook du chenil. Elle est tombée sur l’annonce de ‘Baloo’ et l’a reconnu », raconte Julia.

Lorsque Julia s’est rendue au chenil, elle a tout de suite reconnu son chien, qui avait été rebaptisé « Éclair » au refuge. « Je suis certaine à 100 % qu’il s’agit de Baloo », a-t-elle certifié, avouant : « Il est tout de suite venu à mes jambes, mais je ne pense pas qu’il m’ait reconnu. »

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.