Taylor Swift fait un don de 5 millions de dollars pour venir en aide aux victimes des ouragans

Taylor Swift assiste aux MTV Video Music Awards 2024 à l'UBS Arena à Elmont, New York, le 11 septembre 2024.
Photo: Dimitrios Kambouris/Getty Images
Taylor Swift a fait don de 5 millions de dollars à Feeding America pour les victimes des ouragans Milton et Hélène, a annoncé l’organisation le 9 octobre.
Claire Babineaux-Fontenot, directrice générale de Feeding America, a publié un communiqué sur le compte Instagram de l’organisation qui se dit « incroyablement reconnaissante » du don de la chanteuse.
« Cette contribution aidera les communautés à se reconstruire et à se relever, en fournissant des denrées alimentaires essentielles, de l’eau potable et des fournitures aux personnes touchées par ces tempêtes dévastatrices », peut-on lire dans le communiqué. « Ensemble, nous pouvons apporter un réel soutien aux familles pour les aider à surmonter les difficultés qui les attendent. »
Mme Babineaux-Fontenot a conclu la déclaration en remerciant Mme Swift de « s’être jointe à nous dans le mouvement de lutte contre la faim et d’avoir aidé les communautés dans le besoin ».
L’ouragan Milton a touché terre près de Siesta Key, en Floride, en tant que tempête de catégorie 3 dans la nuit du 9 octobre, produisant des vents de 120 miles par heure (193 km/h) et de fortes précipitations sur le centre et le nord de la péninsule de Floride. Il s’est affaibli en traversant la Floride avant de gagner la mer à 5 heures du matin (EDT) en tant que tempête de catégorie 1. Selon le Centre national des ouragans, les précipitations « continuent d’entraîner un risque d’inondations soudaines et urbaines considérables, ainsi que des inondations fluviales modérées à importantes, en particulier dans les zones où les inondations côtières et intérieures se combinent pour augmenter la menace globale d’inondation ».
Le 26 septembre, Hélène, un ouragan de catégorie 4, a touché terre dans le Big Bend de Floride et a continué à détruire la Géorgie, le nord-ouest de la Caroline du Sud, l’ouest de la Caroline du Nord, l’est du Tennessee et le Kentucky. Il a provoqué des inondations soudaines catastrophiques et des vents de la force d’un ouragan dans la région.
Plus tôt dans la semaine, la légende de la musique country Dolly Parton a également fait un don pour venir en aide aux victimes de l’ouragan dans l’est du Tennessee et dans la région des Appalaches.
Mme Parton a fait don d’un million de dollars à la Fondation Mountain Ways pour venir en aide aux victimes des inondations, a annoncé l’organisation à but non lucratif dans un communiqué.
En plus de son don personnel, les entreprises de Mme Parton – Dolly Parton Parks and Resorts, Dolly Parton’s Stampede, Pirates Voyage Dinner and Show et The Dollywood Foundation – se sont engagées à unir leurs efforts et à verser une somme équivalente à son don d’un million de dollars à la Fondation Mountain Ways.
« Il y a beaucoup de gens qui souffrent en ce moment, et je ne peux pas supporter de voir des gens souffrir. Et ce sont des gens spéciaux, ce sont mes proches », a déclaré Mme Parton dans le communiqué. « Tout le monde ici a grandi dans les montagnes, tout comme moi, et j’ai le cœur brisé par ce que j’ai vu. »
Joe et Jessi Baker, cofondateurs de la Fondation Mountain Ways, ont déclaré : « Nous sommes très reconnaissants à Dolly et à son équipe qui, une fois de plus, montrent la voie à suivre pour aider notre région à réparer et à reconstruire après une tragédie aussi terrible. Originaire de l’est du Tennessee, Dolly a été une héroïne pour nous toute notre vie. Travailler avec elle et son équipe pour aider nos voisins est l’honneur d’une vie ».
De NTD News
Articles actuels de l’auteur









