Toulouse : il agresse un jeune homme handicapé qui s’était garé sur une place réservée aux invalides

Par Paul Tourège
6 juin 2020 00:48 Mis à jour: 6 juin 2020 00:48

Persuadé que l’automobiliste avait stationné son véhicule de manière indue, son agresseur s’en est violemment pris à lui. En situation de handicap, la victime était pourtant dans son droit.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 juin sur la place des Carmes, dans le centre-ville de Toulouse.

Vers minuit, un automobiliste est en train de quitter une place de stationnement réservé aux handicapés quand il est interpellé par un passant.

Ce dernier lui reproche de s’être garé sur la place en question, estimant qu’il n’a pas l’air de souffrir d’un quelconque handicap.

Âgé de 25 ans, le conducteur lui explique qu’il se trompe et, pour attester de sa bonne foi, lui montre sa carte d’invalidité.

Mais, loin de se laisser convaincre, l’individu lui assène alors plusieurs coups de poing au visage.

Alertée, la Brigade anti-criminalité (BAC) parvient à appréhender l’agresseur, qui semblait sous l’emprise de l’alcool, et l’emmène au commissariat.

Selon La Dépêche, le mis en cause, âgé de 31 ans, présentait un taux de plus d’un gramme d’alcool par litre de sang.

Il a été placé en cellule de dégrisement avant sa garde à vue. La victime souhaite déposer plainte.

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.