Toulouse : il installe son bureau sur une place de stationnement - la raison va vous surprendre

Image d'illustration - Crédit : PxHere
Lundi 29 avril 2019, Valentin Décarpentrie a décidé d’installer son bureau sur une place de stationnement dont il a payé le ticket, en plein centre-ville de Toulouse. Le jeune entrepreneur, âgé de 21 ans, a repris une toute nouvelle idée des États-Unis afin de l’importer en France.
Pour les nouveaux entrepreneurs, trouver un espace de travail n’est pas facile et relativement cher. Alors un concept, sous le hashtag #WePark, vient tout juste d’être lancé aux États-Unis, à San Francisco où les prix de l’immobilier s’enflamment. L’entrepreneur toulousain a trouvé l’idée tellement bonne qu’il a décidé de l’importer en France.
« L’immobilier est très cher et personne ne veut louer à une entreprise de moins de 1 an, même avec des garanties », a indiqué le jeune homme à Actu Toulouse.
Valentin a donc commencé par tester l’idée en payant une place de stationnement en plain cœur du centre-ville de Toulouse, rue Antoine-Deville. Il y a installé son bureau, sa chaise et son ordinateur, en utilisant son smartphone pour accéder à internet.
Il n’est resté qu’une heure sur place pour ce premier test qui « s’est super bien passé », commente l’entrepreneur. Il a même passé un appel sur Skype avec la webcam.
« J’ai payé seulement 1€50 pour une heure. Et on peut mettre quatre postes de travail sans problème sur une seule place de parking ! » , se réjouit celui qui a déjà décidé de renouveler l‘expérience vendredi 3 mai, en invitant d’autres personnes à se joindre à lui. Cette fois, ce sera pour deux heures.
Le jeune homme insiste sur le fait qu’il a payé son ticket de stationnement et qu’il a agi en toute légalité. Cette preuve a suffi aux automobilistes qui cherchaient à se garer. Quant aux passants, ils étaient « assez amusés ».
Cette scène insolite va-t-elle devenir monnaie courante dans les villes de l’Hexagone ? Quoi qu’il en soit, ce tout nouveau mouvement prouve qu’on peut mettre autre chose sur une place de stationnement qu’ « une voiture polluante » !

Articles actuels de l’auteur









