Tours : un jeune chevreuil se promenait dans le centre-ville, la police a du intervenir

Par Emmanuelle Bourdy
19 avril 2020 20:00 Mis à jour: 19 avril 2020 20:00

Une intervention peu habituelle… Dans la ville de Tours, ce vendredi 17 avril en début de soirée, la police a dû intervenir car un jeune chevreuil se promenait en centre-ville. L’animal se trouvait non loin de la galerie commerciale du Champ-Girault, ainsi que le rapporte France Bleu.

Vers 18 heures, la police reçoit un appel du gardien de la galerie commerciale du Champ-Girault. C’est lui qui a découvert l’animal, se promenant sur la voie publique devenue très peu fréquentée depuis la mise en place du confinement. Le gardien a tenté de faire entrer le jeune chevreuil complètement affolé, dans le Sas de la galerie, afin d’éviter que la bête ne provoque un accident. Non sans peine, le gardien a réussi l’opération.

Les policiers sont ensuite arrivés sur les lieux et ont pris la décision de faire intervenir la Direction départementale des territoires. Frédéric Lefief, le président de l’association départementale des lieutenants de louveterie, a alors été contacté pour gérer la situation.

La police a installé un périmètre de sécurité et c’est aux environs de 19 heures que le louvetier a pris en charge l’animal, légèrement blessé dans la panique.

Le chevreuil « circulait sans attestation dérogatoire de déplacement », ainsi que l’a fait remarquer avec humour l’officière de commandement. Pour autant, la police a été clémente et ne lui a pas fait payer d’amende. Il a dû être relâché dans la nature, comme l’avait promis le louvetier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.