Trois personnes grièvement blessées dans un rallye automobile en Gironde

Par Epoch Times avec AFP
20 mai 2023 23:45 Mis à jour: 21 mai 2023 07:53

Trois personnes ont été grièvement blessées samedi à Lussac en Gironde après avoir été percutées par la voiture d’un équipage participant au rallye de Saint-Émilion, a-t-on appris auprès de la préfecture et de la municipalité.

Les trois victimes, deux femmes, une de 44 ans et l’autre de 65 ans et un homme de 73 ans, membres de l’organisation de la course, ont été transférées « dans un état grave » au CHU de Bordeaux pour l’une, et au centre hospitalier de Libourne pour les deux autres, après intervention des secours, a indiqué la préfecture confirmant une information du journal Sud Ouest.

Le pilote et sa co-pilote ont été légèrement blessés, sans que leur état ne nécessite d’évacuation, a ajouté la même source. L’accident s’est produit peu avant midi dans la commune viticole de Lussac (1200 habitants), où se déroulait la première spéciale de la 31e édition de ce rallye automobile.

Leur pronostic vital n’était pas engagé lors de l’évacuation

Selon la maire Dorothée Breton, le pilote a perdu le contrôle de son véhicule « après une bosse », percutant ces trois officiels situés « en retrait de la route » près d’une parcelle de vignes. « Les blessés ont été tout de suite pris en charge, et leurs pronostics vitaux n’étaient pas engagés lors de leur évacuation » a-t-elle ajouté.

La course, qui se déroulait vendredi et samedi dans quatre communes de la zone, a été interrompue sur le territoire de la commune de Lussac.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.