Trump veut classer les cartels mexicains comme « organisation terroriste »

-Trois familles voyageaient dans des véhicules tout-terrain séparés de leur domicile à La Mora, dans le Sonora, pour se rendre à la ville agricole de Le Barón, à Cihuahua, quand elles ont été prises en embuscade par des tireurs de cartels cachés dans les montagnes le long du chemin de terre. Trois femmes et six enfants sont décédés. Tous les membres de la famille avaient la double nationalité mexicaine et américaine. Par l'intermédiaire de Twitter, le président Donald Trump a déclaré mardi que les États-Unis étaient prêts à aider le Mexique dans la guerre contre les cartels de la drogue. Photo de Manuel Velasquez / Getty Images.
Donald Trump a annoncé mardi son intention de classer les cartels mexicains de la drogue, accusés d’avoir récemment massacré neuf membres d’une communauté mormone américaine au Mexique, comme « organisation terroriste ».
Trois femmes et six enfants d’une communauté mormone massacrés

-Le président américain Donald Trump et le président colombien Juan Manuel Santos dans le bureau ovale de la Maison Blanche. Ils avaient abordé des politiques visant à restreindre le commerce et les cartels de la drogue. Le 18 mai 2017 à Washington, DC. Photo par Olivier Douliery-Pool / Getty Images.
Le Mexique dépassé par la violence des cartels dans le pays
Articles actuels de l’auteur
02 décembre 2025
Antiobésité : l’OMS recommande les médicaments GLP-1









