Logo Epoch Times

Tsonga en demi-finale du Roland-Garros !

top-article-image

Jo-Wilfried Tsonga a remporté son quart de finale contre le Japonais Nishikori en 5 sets.

Photo: DOMINIQUE FAGET/AFP/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

 
Le score Tsonga-Nishikori : 6-1, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3.
Le japonais Nishikori, numéro 5 mondial et révélation de l’année, n’a pas pu résister au jeu du Français Jo-Wilfried Tsonga (tête de série numéro 14) en concédant tout de même un match en 5 sets.
La fin du 2e set, perturbée par un incident dans le public (une tôle d’un panneau d’affichage est tombée sur les spectateurs du dernier rang arrêtant le match pendant 30 min), avait pourtant changé la configuration du match en entamant sur un 3e set beaucoup plus disputé.
Nishikori, apparemment gêné par le vent dans les 2 premiers sets, n’avait pas réussi à trouver son jeu, reproduisant plusieurs fautes directes. Le réveil s’est fait sentir pour le Japonais à la fin du 2e set, en prenant pour la 1ère fois le service du Français, laissant filer le 2e set mais remportant ensuite le 3e set au score de 6 à 4.
Au même moment, sur le court Susan Lenglen, le duel 100% helvétique entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka était remporté par ce dernier en 3 sets : 6-3, 6-4, 7-6. Le Suisse rencontrera Jo-Wilfried Tsonga vendredi en demi-finale, un match sous haute tension face à un Wawrinka qui a vaincu les 3 plus grands joueurs mondiaux cette année.
Au 4e set, le Japonais, coaché pour l’ancien vainqueur de Roland-Garros Michael Chang, a montré la qualité d’un jeu précis et vif, tout en touche de balle, prenant ainsi l’ascendant sur le Français.
Pour le 5e set, Tsonga réussit à prendre le 2e service de son adversaire qui a recommencé à perdre de son assurance avec plusieurs fautes directes. La combativité du Français a également fait la différence sur des points décisifs notamment grâce à des « aces » ou des services gagnants aux bons moments.
Après une demie finale en 2013 contre Ferrer (remportée par l’espagnol) Jo-Wilfried Tsonga se hausse pour la 2e fois de sa carrière au stade des demies finales du Roland-Garros. Une bonne opération pour le Français qui a 30 ans montre encore qu’il est capable de battre des joueurs du top 10.