Des tutoriels gratuits de Falun Gong aident les gens à soulager leur stress pendant la pandémie 

Par Alex Wu
19 janvier 2022 17:59 Mis à jour: 19 janvier 2022 18:38

Pendant la pandémie de Covid‑19, les cours gratuits d’exercices de méditation en ligne du Falun Dafa (également connu sous le nom de Falun Gong) diffusés en Amérique du Nord ont attiré des milliers de personnes dans le monde, aidant à guérir les maladies, à rester en forme et à améliorer la moralité.

Depuis octobre 2020, près de 5 000 personnes de plus de 54 pays ont visionné des tutos live gratuits sur le Falun Gong. À l’heure actuelle, en raison de la demande toujours croissante, les cours en ligne ont été étendus à 14 langues différentes, et leur nombre continue d’augmenter.

Le Falun Gong est une pratique spirituelle composée d’exercices de méditation et d’enseignements moraux centrés sur les principes de vérité, de bienveillance et de tolérance.

Lei Shizhong, pratiquant canadien de Falun Gong et coordinateur des sessions gratuites, a déclaré à l’édition chinoise d’Epoch Times que, jusqu’à présent, des personnes de milieux, de professions et d’âges différents du monde entier ont participé aux cours en ligne.

Il a déclaré qu’en raison de l’énorme augmentation de la demande mondiale, en particulier depuis la pandémie de Covid‑19, des classes multilingues ont été ouvertes pour fournir aux gens du monde entier les connaissances nécessaires à l’apprentissage du Falun Dafa, dont des centaines de millions de personnes ont bénéficié physiquement et mentalement.

M. Lei a déclaré que les séances d’exercices gratuits se déroulent en 14 langues, notamment en anglais, chinois, allemand, espagnol, indonésien, japonais, vietnamien, russe, suédois, néerlandais, turc, persan et coréen. Les cours ont lieu dans différentes langues à différents moments de la journée. « Des cours dans d’autres langues sont en préparation », a‑t‑il ajouté.

Jusqu’à présent, plus de 5 000 personnes ont participé aux cours en ligne en anglais, français et chinois.

Après y avoir participé, de nombreuses personnes ont déclaré que cela avait contribué à renforcer leur immunité et à soulager leur anxiété et leur stress.

M. Lanakila W. était atteint d’un cancer du rectum de stade 4. Il a commencé à pratiquer le Falun Gong en juillet de l’année dernière  Après avoir pratiqué le Falun Gong pendant 3 mois, il s’est rendu dans un hôpital pour un examen. « La visite a révélé qu’il n’y a pas de polypes et que même les cicatrices des opérations chirurgicales sont toutes effacées ! », a‑t‑il déclaré.

M. Tranika T., une autre participante, était très satisfaite : « Je me sens vraiment très chanceuse de d’avoir découvert le Falun Dafa, de nombreuses religions enseignent aussi la Vérité, la Compassion et la Tolérance.« 

M. Laurel G. s’est enthousiasmé : « Un magnifique sentiment de calme intérieur. Beaucoup de gratitude. »

Les cours en français ont commencé en avril 2021. Jusqu’à présent, 600 personnes de 10 pays ont assisté aux cours de français qui ont lieu deux fois par semaine.

Mélanie B. ayant participé aux cours en français : « J’ai ressenti une chaleur, une vibration dans mes mains, un merveilleux sentiment de bien-être.« 

Outre ceux qui viennent apprendre outre‑mer, certains Chinois de Chine continentale ont franchi le pare‑feu Internet du régime et participé aux sessions en ligne.

Un pratiquant du nom de M. Tang a déclaré avoir découvert le Falun Dafa en novembre de l’année dernière. Il avait cherché à plusieurs reprises des informations sur cette pratique spirituelle et avait trouvé des dépliants et du matériel d’auto‑apprentissage en ligne. « Après avoir appris les exercices de méditation des cours en ligne, j’ai ressenti une forte chaleur dans tout le corps », a‑t‑il dit. Le Falun Gong lui permet de voir les choses plus clairement, et comme l’atmosphère de la classe est très bonne, il est réticent à la voir se terminer. Depuis le 4 décembre de l’année dernière, il a suivi les cours quatre fois de suite.

Selon le site Web du Falun Dafa, « le Falun Dafa, également connu sous le nom de Falun Gong, est une pratique spirituelle que des millions de personnes dans le monde ont intégrée à leur vie. Enracinée dans la tradition bouddhiste, elle se compose de deux éléments principaux : l’amélioration de soi par l’étude des enseignements, [d’un côté] des exercices doux et la méditation [de l’autre]. »

Après avoir été rendu public en Chine en mai 1992, le Falun Gong s’est répandu dans tout le pays en quelques années seulement. En dehors de la Chine continentale, le Falun Dafa a été introduit dans plus d’une centaine de 100 pays et régions et a bénéficié à des centaines de millions de personnes sur le plan physique et mental.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.