Ukraine: un mort, trois blessés dans un bombardement à Kramatorsk

Par Epoch Times avec AFP
14 mars 2023 13:50 Mis à jour: 14 mars 2023 14:37

Au moins une personne a été tuée et trois blessées mardi matin dans un bombardement russe du centre de Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, a indiqué le président Volodymyr Zelensky.

Six immeubles résidentiels ont été endommagés, a-t-il précisé sur Facebook, ajoutant que les opérations de secours se poursuivaient. Le maire de la ville a lui fait état de 25 immeubles endommagés. « L’État du Mal continue de faire la guerre à la population civile » mais va « sans faute » être puni pour ces « meurtres », a encore lancé le président à l’adresse de la Russie.

Ville d’environ 150.000 habitants avant l’invasion russe lancée il y a plus d’un an, Kramatorsk se trouve près de Bakhmout, épicentre des combats depuis des mois. Régulièrement bombardée par l’armée russe, Kramatorsk joue le rôle de centre régional depuis l’occupation de la ville de Donetsk en 2014 par les forces russes et prorusses. Le 1er février, un bombardement y avait fait trois morts. En avril 2022, un missile russe a touché la gare de Kramatorsk tuant une soixantaine de civils qui cherchaient à fuir la région. La Russie a revendiqué la région de Donetsk comme son territoire à l’issue de prétendus référendums d’annexion.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.