Un Ardéchois tente de rejoindre l’Inde en tracteur, il se retrouve bloqué à Monaco

9 février 2019 12:01 Mis à jour: 11 juillet 2019 12:42

L’aventure c’est l’aventure… Depuis le mois de décembre dernier il est sur la route. Marc Jardin s’est donné le but de de partir en Inde avec… son tracteur.

Selon Nice-Matin, cet aventurier Ardéchois parcourt les routes au volant de son Massey Ferguson de 1958. Il est également équipé d’une roulotte qu’il a lui-même construite.

Sauf que son voyage a été interrompu à l’arrivée de Monaco. Les forces de l’ordre lui ont interdit de circuler dans les rues de la principauté.

« Ils ont eu peur de mon Massey de 58. Il est rouge Ferrari », a confié Marc Jardin avec beaucoup d’humour.

Durant cet arrêt forcé, cet important équipage ardéchois n’est pas passé inaperçu dans la capitale monégasque, de nombreux passants sont venus discuter avec lui.

Mais pourquoi entreprendre un aussi long voyage ?

Le bonheur pour M. Jardin c’est d’aller à la rencontre des habitants. Une expérience basée sous le signe de la méditation et de la philosophie.

« Qu’est-ce qui pourrait changer le monde ? Qu’est-ce que le bonheur selon vous ? Quel est votre plus gros problème dans la vie quotidienne ? », des  questions qu’il pose aux personnes qui croisent sa route.

« Ce qui m’intéresse, c’est le voyage, pas le but », indique cet aventurier.

Marc Jardin a finalement pu contourner le Rocher pour reprendre sa route en direction de l’Inde.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Près de deux Français sur trois continuent de « soutenir » le mouvement des « gilets jaunes »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.