Un astéroïde « potentiellement dangereux » frôlera la Terre mercredi

28 août 2018 20:40 Mis à jour: 28 août 2018 20:40

Il se déplace à 32 000 km/h et vient en direction de la Terre. Cet astéroïde s’appelle 2016 NF 23, il frôlera notre planète, demain, mercredi…

La Nasa a annoncé que l’astéroïde 2016 NF23, d’un diamètre d’environ de 160 mètres et d’une vitesse de 32 000km/h, frôlera la Terre à une distance de 5 millions de kilomètres.

Une distance qui équivaut à peu près à treize fois la distance entre la Terre et la Lune, selon RTLfutur.

D’après la Nasa qui surveille tous les objets situés à 8 millions de kilomètres de la Terre, elle classe systématiquement comme « potentiellement dangereux » tous ceux qui passent à moins de 7,8 millions de kilomètres. L’astéroïde 2016 NF23 fait donc partie de ce classement.

À savoir que des interactions gravitationnelles avec d’autres corps de notre système solaire pourraient augmenter ou diminuer le risque de collision.

2016 NF23 fait partie des 18 000 objets géocroiseurs détectés par la Nasa. Il ne devrait présenter aucun danger réel pour notre planète.

Grâce à son système de défense, la Nasa avait déjà testé, avec succès, les astéroïdes de novembre 2017.

 

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.