Un bébé de 4 mois offre un large sourire à un policier qui l’a sauvé d’un kidnappeur

21 avril 2019 05:37 Mis à jour: 11 juillet 2019 01:56

La vie en Inde est très difficile pour des millions de personnes, comme cette mère et son bébé qui doivent dormir sur le trottoir. Une nuit, alors que la mère dormait profondément, la catastrophe frappa.

En octobre 2017, Faizan Khan, 4 mois, dormait à côté de sa mère, Humera Begum, 21 ans, une mendiante, sur le trottoir à Nampally, en Inde. Quand Humera s’est réveillée vers 4 h 30 du matin, elle a découvert que son fils était porté disparu et, après une recherche frénétique, elle en a informé la police, selon l’Indian Express.

Mohammed Mushtaq, 42 ans, et Mohammed Yusuf, 25 ans, ont été identifiés comme étant les ravisseurs.

« Nous avons montré leurs photos dans la localité et nous avons appris que Mushtaq était un conducteur de pousse-pousse qui traînait autour de l’hôpital pour enfants Nilofer et que Yusuf était son ami et qu’ils vivent près de Dargah Shah à Agapura. Nous avons maintenu la surveillance dans la région », a dit à Indian Express l’inspecteur R. Sanjay Kumar du poste de police de Nampally.

Après l’arrestation des deux hommes, la police a appris pendant l’interrogatoire que les deux hommes prévoyaient peut-être de vendre l’enfant à un parent de Mushtaq nommé Mohammed Ghouse.

M. Ghouse avait exprimé son intérêt à adopter un enfant d’un couple consentant trop pauvre pour s’occuper de leur enfant.

« Mais lorsqu’ils sont arrivés chez Ghouse à 5 h 30 du matin, il s’est méfié et a demandé qui étaient les parents du bébé », a déclaré l’inspecteur Sanjay. « Mushtaq présenta Yusuf comme l’oncle du garçon, mais Ghouse refusa de l’accepter, disant qu’il aimerait rencontrer les parents et adopter l’enfant seulement s’ils le voulaient. »

Le duo est ensuite rentré chez eux, où la police attendait pour les appréhender.

Quinze heures après l’enlèvement de Faizan, il a été remis à une mère très soulagée et en larmes.

« Le garçon pleurait quand il a été sauvé. Il n’arrêtait pas de pleurer, même après avoir été remis à sa mère. À ce moment-là, je l’ai pris dans mes bras, je l’ai bercé doucement et il a cessé de pleurer. Puis il m’a regardé et m’a donné le plus grand sourire que j’aie jamais vu », a dit l’inspecteur Sanjay.

Une photo de Faizan prise par l’inspecteur Sanjay a été prise par l’agent de l’IPS Swati Lakra et mise en ligne, où elle est rapidement devenue virale.

L’agent et l’enfant peuvent être vus avec un large sourire.

« Le sourire du garçon et les larmes de joie de sa mère valaient l’effort de l’équipe », a-t-il dit.

Version originale

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.