Un chat errant trouvé avec la tête coincée dans un rouleau de ruban adhésif: après son sauvetage, on ne dirait pas que c’est le même chat

Par Li Yen
17 juillet 2019 16:32 Mis à jour: 26 juillet 2019 09:56

AVERTISSEMENT : CET ARTICLE CONTIENT DES IMAGES QUE CERTAINS LECTEURS POURRAIENT TROUVER DÉRANGEANTES.

Le jour de la Saint-Valentin, un couple a tendu un piège pour capturer un chat roux errant dans les rues de Californie. Le couple avait remarqué que quelque chose d’étrange était solidement fixé autour de son cou. Bien que la tâche ne fut pas facile, ils étaient déterminés à l’attraper.

Un piège a donc été placé par Kimberly Saxelby et Chris Gattas, à 60 cm du chat errant. Toutefois, ce dernier est demeuré sous une voiture garée pendant une heure.

Sachant que le chat roux n’entrerait peut-être pas dans leur piège, le couple n’avait d’autre choix que de le capturer avec des filets.

« Après l’avoir poursuivi pendant un certain temps et l’avoir coincé dans une vieille remise, Chris a réussi à l’attraper avec le filet alors que le chat tentait toujours de s’enfuir », a dit Mme Saxelby à Love Meow.

En fait, le pauvre chat avait un rouleau de ruban adhésif serré autour du cou. Plusieurs personnes, y compris les secouristes du centre de contrôle animalier, avaient déjà tenté de l’attraper en vain, car le chat avait très peur des humains.

Lorsque le chat s’est calmé, ils ont commencé à examiner sa blessure. La chair était pourrie sur son cou et « sentait la mort » ; ils croyaient donc que le rouleau de ruban adhésif pouvait avoir été là depuis des mois.

Ils ont ensuite emmené le chat au refuge animalier Rancho Cucamonga pour soigner sa blessure.

« Nous ne savions pas à quel point son état était pitoyable avant de l’avoir mis sous sédatif et coupé le rouleau de carton autour de son cou », se souvient Mme Saxelby.

Mme Saxelby a pleuré en voyant le cou gravement infecté du chat. Elle ne pouvait pas imaginer la souffrance qu’il avait endurée.

De plus, le chat blessé était maigre et déshydraté, car il ne pouvait pas boire ni bien manger à cause du rouleau de ruban adhésif collé étroitement autour de son cou.

Heureusement, les vétérinaires ont pu soigner la plaie autour de son cou et au-dessus de ses oreilles, après quoi le chat était en voie de guérison.

Le chat rouquin a été nommé Valentin en l’honneur du jour où il a été secouru.

Quelques jours après son sauvetage, Valentin a commencé à reprendre ses forces.

Valentin était d’abord grincheux et sur la défensive, mais tout doucement, une fois placé dans une famille d’accueil, il a commencé à faire davantage confiance aux humains.

« Sa maîtresse d’accueil a pu lui caresser la tête et on peut dire que nous en étions vraiment heureux et soulagés ! », écrit Mme Saxelby sur la page Facebook Saving Sweet Valentine.

Avec beaucoup de soins et d’amour, Valentin s’est adapté à son nouveau foyer assez rapidement. Il adore dormir dans son endroit préféré, l’évier !

Valentin a beaucoup souffert et Mme Saxelby espérait lui trouver un bon foyer qu’il méritait bien.

Enfin, le 18 mai de cette même année, Mme Saxelby annonçait dans un article sur Facebook que Valentin avait trouvé son foyer permanent avec Mme April Glatzel, une personne qui l’a adopté et qui l’aime…

En plus de l’excellente nouvelle, elle a affiché une photo de Valentin « détendu, se sentant bien chez lui ».

Regardez comme il est beau maintenant !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.