Un chien a failli mourir de faim, mais un miracle se produit lorsque des amis des animaux lui rendent visite

Par Viviane Berger
31 mai 2019 20:14 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:58

Cette chienne maltraitée et abandonnée était en train de mourir, et elle avait perdu tout espoir. Son corps n’était que peau et os et son esprit avait été brisé. Mais un groupe lui a donné assez de force pour continuer, et son rétablissement s’est avéré tout simplement incroyable.

C’est l’histoire d’un chien courageux qui a été littéralement arraché à une mort imminente par un groupe de protection des animaux en 2014. Cette histoire souligne l’importance d’être compatissant envers tous, car ce chien, autrefois pitoyable mais très chanceux, a réussi à reprendre vie lors de ce qui semblait être sa dernière heure. Néanmoins, il met également en lumière la gravité de la maltraitance des animaux.

Angèle (Angel), comme on l’appelait, a été secourue en 2015 après avoir été affamée pour qui sait combien de temps, dans les rues de Palmdale, en Californie. On ne sait pas comment elle s’est retrouvée là-bas en tant qu’errante ; peut-être a-t-elle été abandonnée.

Rescue From the Hart a finalement été contactée par une personne qui a décidé de s’arrêter à la vue du chien squelettique, et l’association à but non lucratif de sauvetage canin de Los Angeles l’a rapidement accueillie. Au début, elle avait l’air de ne pas s’en sortir, et ses organes étaient déjà en train de se fermer.

Cependant, les sauveteurs ont fait le vœu de ne pas l’abandonner et, lentement, ils ont commencé à la nourrir et à la faire asseoir, puis se lever. Des bénévoles sont également venus lui rendre visite et l’encourager. Ils n’ont pu nourrir le chien qu’un petit peu au début. Trop de nourriture aurait pu être fatal étant donné l’état si bouleversant dans lequel était Angèle.

Elle a pu prendre près de 2 kg (près de 4 livres) en deux semaines, un jalon important. Petit à petit, Angèle a repris des forces avec beaucoup de soins et d’encouragements et a finalement été capable de marcher et de manger toute seule. Plus son corps devenait fort, plus son esprit devenait fort.

Sous de si tendres soins affectueux, Angèle a rapidement été capable de courir et de jouer comme n’importe quel autre chien, y compris de mettre à profit ses adorables yeux de chiot afin de supplier pour des faveurs. Heureusement, Angèle a trouvé un foyer permanent avec une famille aimante et une belle cour arrière où elle peut courir et jouer.

Voici encore Angèle, en 2019. Devant un visage si heureux, il est difficile de dire qu’elle a subi tant de traumatismes plus tôt dans sa vie. C’est un grand soulagement qu’il y ait des gens gentils dans le monde. Quand on repense au temps où elle était émaciée à l’extrême, on réalise à quel point c’est incroyable qu’elle ait maintenant l’air d’un chien aussi en santé et heureux.

Le 15 avril, Rescue From the Heart a partagé une photo d’Angèle qui sourit, écrivant : « Mon Dieu ! Regardez qui j’ai rencontré ce matin quand j’étais chez le véto ! La célèbre Angèle et son frère Beasley. »

Le message se lisait plus loin : « Je ne peux pas vous dire à quel point ça m’a fait plaisir de la voir avec son beau sourire. C’est un vrai miracle et un témoignage de ce que notre village peut faire quand on fait équipe ! – Ne vous inquiétez pas, ils étaient juste chez le vétérinaire pour des examens de routine. »

Comment une personne mesure-t-elle son succès dans la vie ? Selon certains, le succès est égal à l’influence positive que l’on a eue sur la vie des autres. Sans aucun doute, ceux qui ont aidé Angèle à se remettre sur ses quatre pattes ont fait un travail remarquable et devraient être fiers d’eux-mêmes.

Regardez l’histoire inspirante d’Angèle :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.