Un chien aboie pour sauver la vie d’un homme lorsque sa voiture s’effondre sur lui : « C’était comme un moment de la série télévisée ‘Lassie’ »

Par Epoch Times
26 septembre 2020 15:59 Mis à jour: 26 septembre 2020 15:59

Lorsque sa voiture lui est tombée dessus, menaçant de l’écraser à mort, Tony Dagnino, un habitant de Géorgie aux États-Unis, a pensé qu’il ne lui restait que quelques instants à vivre. Sans les aboiements incessants du chien de son voisin, il est sûr qu’il serait mort.

Tout mécanicien sait qu’il est important de sécuriser une voiture surélevée avant de travailler en dessous. Mais, lorsque le pire se produit malgré tous nos efforts, quiconque aurait de la chance si le meilleur ami de l’homme se précipitait pour appeler à l’aide.

Le 16 septembre, Tony Dagnino travaillait sous sa Mazda lorsqu’elle est tombée des crics, le coinçant en dessous.

« [C’était] comme si quelqu’un m’avait sauté dessus », a-t-il dit à WSB-TV2. « Je n’arrivais plus à reprendre mon souffle. J’étais allongé de côté. Si j’avais été allongé sur le dos, je pense que je ne serais pas ici en ce moment. »

(Illustration – larstuchel/Shutterstock)

Incapable d’appeler à l’aide, M. Dagnino pensait qu’il ne survivrait pas longtemps.

Mais c’est alors que le chien du voisin, Root Beer, « Rudy » s’est mis à aboyer furieusement.

De sa chambre à l’étage, Ella Truong a entendu l’agitation et a compris que quelque chose n’allait pas. Elle a dit au journal télévisé que son chien bien-aimé avait dû sentir l’urgence.

« Je pense qu’il savait que quelque chose n’allait pas parce qu’il se tenait juste en bas de l’entrée », a-t-elle dit.

Après avoir été alerté de l’urgence, l’épouse de M. Dagnino et ses enfants se sont précipités dehors. Grâce à l’effort herculéen qui vient du fait de voir un être cher en danger, ils ont pu faire basculer la voiture sur le côté suffisamment longtemps pour que M. Dagnino puisse se mettre à l’abri.

Couvert de contusions, mais vivant, M. Dagnino s’est retrouvé avec une clavicule et une côte fracturées, selon la station de télévision KIRO7. Aux urgences, le médecin a dit que M. Dagnino n’aurait pas survécu sans Rudy.

M. Dagnino a confié à la station de télévision WSB que Rudy est maintenant son chien préféré.

« C’était comme un moment de la série télévisée ‘Lassie’, et j’étais Timmy », a-t-il dit, citant la célèbre chienne colley d’une émission de télévision de 1954.

Mme Truong a dit qu’elle était contente que Rudy ait senti le danger et les ait avertis de la situation.

« Je suis tellement reconnaissante que Rudy ait eu cet instinct et qu’il ait été là », a ajouté Mme Truong. « Il savait que quelque chose n’allait pas. »

FOCUS SUR LA CHINE – Barrage effondré, village inondé

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.