Un chiot miniature né sans pattes avant est sauvé de l’euthanasie

Par Celeste Armenta - La Gran Epoca
1 octobre 2021 01:00 Mis à jour: 1 octobre 2021 01:00

Les chiens Teacup sont les plus petits de leurs races respectives et, pour beaucoup, les plus adorables. Malheureusement, un de ces chiens est né sans ses pattes avant. Il a donc été confié à un vétérinaire pour être piqué.

Au début de l’année, un éleveur de chiens a laissé un minuscule chiot pour l’euthanasier dans une clinique vétérinaire de Virginie occidentale. Né sans pattes avant, le chiot a été considéré comme déficient et voué à la mort, rapporte People.

Mais le vétérinaire n’a pas pensé la même chose. Au-delà de l’absence de pattes avant, les yeux du médecin ne pouvaient que voir l’avenir heureux qui s’offrait à ce petit chien, car il était en parfaite santé.

Puis, le refuge pour animaux Homeward Trails a reçu un appel désespéré du service de contrôle des animaux du comté de Fayette, l’informant qu’un vétérinaire avait accueilli un chiot spécial qui avait besoin d’un foyer pour grandir.

Ils nous ont appelés et nous ont dit : « Hé, nous venons de recevoir un appel de notre vétérinaire local, un éleveur de ces petits chiens de type ‘teacup’ a amené une petite chienne et nous a demandé de l’euthanasier parce qu’elle est née sans pattes avant », se souvient Sue Bell, fondatrice et directrice exécutive du refuge pour animaux Homeward Trails.

Une seule photo d’Olivia, comme elle a été nommée par la suite, a suffi à Mme Bell pour savoir qu’elle devait aider la petite chienne et lui offrir « la meilleure vie possible ».

Il n’a pas fallu longtemps pour constater que l’adorable petite demoiselle aurait besoin d’un fauteuil roulant pour chien. Cela l’aiderait à apprendre à marcher et à ne pas se blesser à cause de ses petites jambes, selon le Pet Rescue Report.

Bionic Pets, une entreprise spécialisée dans la création de prothèses et de dispositifs de mobilité pour les animaux, a été choisie pour fabriquer un fauteuil sur mesure pour Olivia. Une fois que le fauteuil sera prêt, il pourra être ajusté à mesure que la jeune fille à fourrure, qui pesait moins d’un kilo à son arrivée, grandira.

Olivia n’est pas encore disponible pour l’adoption. Actuellement, Olivia vit dans un foyer temporaire, pèse deux livres et aime jouer avec les autres chiens.

« C’est une vraie beauté. Elle est joyeuse, drôle et aimante », a déclaré à People Mme Scarry, la personne qui prend soin temporairement d’Olivia. « Le privilège de la voir grandir et de l’accompagner dans son périple ne m’échappe pas. C’est tellement enrichissant de la connaître et de vivre avec elle. »

Mme Bell a créé une page pour Olivia pour recevoir des dons destinés à payer ses prothèses et ses soins.

« D’habitude, nous ne pouvons pas accueillir un chiot comme celui-ci avant d’avoir réuni les fonds nécessaires, mais il s’agissait d’un cas d’urgence et nous devions nous engager », peut-on lire sur la page.

Nous espérons que les gens pourront regarder ce chiot et se dire : « Si ce chiot peut le faire, alors peut-être que moi aussi », a déclaré Mme Bell.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.